Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Opsix

  • 475 réponses
  • 74 participants
  • 43 084 vues
  • 77 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Opsix
test-du-synthetiseur-korg-opsix-3158.jpg
Après la synthèse à séquences d’ondes revisitée, Korg présente un nouveau synthé FM évolué, avec une approche ergonomique pensée pour faciliter l’édition. Allez hop, opérons !


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
C'est le même prix que le wavestate et ça n'a rien à voir avec le volca fm...
32
Citation de Pictocube :
J'arrive pas ) savoir si c'est un wavestate à pas cher ou un volca FM gonflé :oops2:


Rien a voir avec un Wavestate. Le VolcaFM, disons qu'il partage la meme origine, la FM et le DX7.
Mais on ne peut pas parler de version gonfle.
33
TICH ! :8) *

J'ai bien aimé le
Citation de le test :
C’est impressionnant l’étendue sonore possible avec quelques retouches de-ci de-là.


Oui, et c'est ce qui est plaisant avec la FM ! :bave:

Petit question: l'enveloppe ADSR sur le pitch, on est bien d'accord qu'elle est bi-polaire ?


*
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

34
A pas cher ? Ils sont grosso modo au même tarif.
35
Citation de Push-Pull :
TICH ! :8) *


36
Citation de coyote14 :
Sérieux? Tu as vu le concentré de technologies dans ce type de bécane? Si tu t'en donnes la peine, il faut plusieurs années pour en faire le tour.

Après, si on prend ça comme une bécane à 256 presets, oui. Mais c'est un synthé, et un vrai.


Oui je parlais plus de la qualité de fabrication, si c'est du même calibre que le wavestate je trouve ça un peu cher...

[ Dernière édition du message le 11/11/2020 à 14:14:52 ]

37
Sans être client de la chose, j'aime bien les sons, la fluidité des modulations et le côté plate-forme standardisée d'exécution numérique faisant tourner du soft très sophistiqué avec une UI adaptée déclinée par Korg.

Niveau construction, on perçoit la volonté de contenir le prix (contrairement à Roland), mais les reflets réguliers à droite sur la coque, c'est la pièce ou une qualité de moulage du plastique pas terrible ? Comparaison opsix/WSt :

3148130.jpg

2875291.jpg

Quand on pense que les mêmes nous font un boitier en alliage de zinc moulé sous pression, pour des electribe2 à 400 euros au logiciel bien plus frustre. :?!:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

38
Bien vu Odon, c'est vrai qu'ils font un peu cheap. Même s'ils ont le don..

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

39
Puré, avec des grandes dents sur 5 octaves, il aurait été parfait. :(((
40
Merci pour le test !