Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Opsix

  • 475 réponses
  • 74 participants
  • 43 022 vues
  • 77 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Opsix
test-du-synthetiseur-korg-opsix-3158.jpg
Après la synthèse à séquences d’ondes revisitée, Korg présente un nouveau synthé FM évolué, avec une approche ergonomique pensée pour faciliter l’édition. Allez hop, opérons !


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
On ne l'attendait pas si vite celui-là ! Merci pour le test :bravo:

Une nouveauté bienvenue. Je trouve les sons excellents. J'adore la FM et contrairement à la plupart des gens, personnellement j'aime beaucoup les formats réduits à 37 touches. Je possède un Wavestate et son aspect compact est absolument parfait (pour moi en tout cas).

En revanche, cette tendance actuelle à la surenchère de leds et autre loupiottes type sapin de Noël/Roland Aira, même si on peut atténuer leur brillance, moi j'en peux plus. Je pense que ça doit être un truc typiquement asiatique ces lumières qui clignotent de partout, c'est non seulement le comble du kitsch mais c'est surtout perturbant d'avoir ça sous les yeux quand on joue. Désormais, même si le synthé est exceptionnel, je zappe systématiquement ce genre d'instrument hyper lumineux, surtout avec des couleurs bigarrées, c'est encore pire (si le Behri 2600 n'offrait pas la possibilité de désactiver les leds, jamais je ne l'aurais commandé !).

Mais bon, cet Opsix est une nouveauté vraiment sympa malgré tout et je pense qu'il remportera un grand succès :clin:

[ Dernière édition du message le 11/11/2020 à 07:12:33 ]

3
Merci SW pour ce test inattendu :mrg:

En revanche
Citation :
le clavier 3 octaves est mou et claquant
est inquiétant. C'est quand même le clavier que l'on manipule en premier. Même si les caractéristiques sont ici très bien pourvues, Korg oublie que le jeu reste l'aspect fondamental d'un instrument de musique...

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

4

[ Dernière édition du message le 11/11/2020 à 07:35:17 ]

5
Merci pour le test !

Bien que j'adore la FM, je passerai mon tour pour le moment. Un peu cher pour un DSP, un son monotimbral et une construction apparemment cheap
6
Ils l’ont fait!! Merci Korg!!
Allez maintenant Yamaha se motive et fait sa version avec deux supermega séquenceurs 128 pas pour notes et paramètres, multitimbral, avec des formants en plus dans les OP.
Hop hop hop
:bravo:
Merci pour le test!
7
Pas trop ma tasse de thé questions sonorités , enfin de ce que j'en ai vu pour le moment sur la démo plus haut, j'attends d'en voir d'autres pour juger :idee:

Pour le reste le prix est relativement raisonnable ce qui plaira aux fanas de la Fm et des DX7

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

8
Le clavier "non sensible à la pression" : c'est pour l'aftertouch ?
(si c'est pour utiliser des terme français, on pourrait aussi remplacer LED par DEL et trouver quelque-chose pour le pitchbend)
9
Merci pour le test .... Je franchi pas le pas et reste avec mon dx7 et sy77..... Même si je perds l' ergonomie

une vielle et alors ...??

10
Merci pour le test.

Citation :
On regrette toutefois la monotimbralité du moteur,


Merde, j'avais cru lire quelque part qu'il était bitimbral...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud