Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Trinity V3
Photos
1/85
Korg Trinity V3

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série Trinity

Sujet ouvrir le trinity V3

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 1 204 vues
  • 2 followers
1 ouvrir le trinity V3
bonjour a tous je souhaite ouvrir mon trinity V3 car il y a une mauvaise connection au niveau des sorties audio
quand je bouge le jack le son s'arrête se met en marche alternativement ;) je me doute que vous connaissez ce problème :)
a croire que tout ce matos qu'on achète hors de prix est fabriqué en Chine :bravo:
bref... je voudrais savoir si jamais je l'ouvre si la pile interne va périr et si je vais devoir en racheter une
autre comme ça arrive apparemment dans certains synthés new génération ou si je peux l'ouvrir sans problème.
Je comptais faire ça cet aprem avec un ami...
Donc si quelqu'un peut me répondre rapidement (mais bon a mon avis je rêve un peu).
A+
2
Bonjour,
Pour ouvrir le Trinity, c'est assez simple, et tant que tu ne fais pas tomber d'objet métallique sur la carte-mère, ou que tu ne fais pas de court-circuit en touchant les soudures avec le tournevis, tu ne risques pas de décharger la pile. Par contre, ça pourrait être l'occasion de la changer, si jamais tu ne l'as jamais fait. Pense tout de même à faire une sauvegarde de la mémoire entière sur disquette, au cas où.

Bon courage pour le démontage. De mémoire, les jacks de sorties audio se situent sur une carte à part, reliée par des nappes à la carte-mère.
3
salut merci pour ta réponse rapide je ne m'y connais pas du tout en montage et démontage de synthés.
je vais faire ça avec un ami qui apparemment connait mais juste un petit peu.
Je profite de l'occasion pour voir un de mes synthés ouvert pour la toute première fois.
Je vais noter sur un papier tes conseils et la ou il faut faire attention.
pour la mémoire j'ai jamais vraiment bosser sur ce synthé, et j'ai aucun preset intéressant a garder.
J'ai pas besoin de sauvegarder les preset d'usine? rassure moi.
Bref oui sinon une dernière question avant que j'y aille.
Par rapport au problème que j'ai,penses tu qu'il y a juste un truc a resserrer? ou alors une pièce a changer?
mon ami a deja reussi a réparer un ampli qui avait le même problème de fiche en resserrant juste un truc avec une pince.
Bref voila je te remercie on va deja essayer de l'ouvrir même si ça sert a rien.
A+



4
Concernant ton problème, ça peut être résolu par un simple resserrage, aussi bien que par un remplacement (par re-soudage) de l'embase jack défectueuse.
Si tu n'as pas la disquette d'origine, il faut absolument que tu sauvegardes car en cas de perte de mémoire, tu retrouveras des "INIT PROG" et "INIT COMBI" dans tous les emplacements-mémoire, y compris ceux de la banque M.
Je n'ai malheureusement pas de photo du Trinity ouvert sous la main, mais ça doit être trouvable sur Google. Fais juste attention à ne pas le poser direct sur une table, lors du démontage, mais sur une couverture, avec un coussin au niveau de l'écran. Le must serait de le poser sur un lit ou un support mou, pour éviter d'endommager le panneau de contrôle lors du démontage.
5
c'est pas un peu dangereux de mettre des trucs genre couvertures par rapport a l'électricité statique? faut qu'il soit éteint et débranché alors? sinon je pense avoir les disquettes d'origine je vais chercher ça réinitialiser les sons d'usine si jamais je dois faire une sauvegarde pis essayer de trouver des infos dans les manuels...
6
Il faut mettre une couverture non pelucheuse (pas de laine ou autre), et toucher une prise de terre, un tuyau d'eau, etc. pour se décharger de toute électricité statique. Le must serait de relier le châssis métallique du synthé à une prise de terre à l'aide d'une pince crocodile.
Le manuel est super bien écrit donc tu ne devrais pas avoir de souci pour t'en sortir niveau sauvegarde / restauration.

Après le Trinity reste un super synthé, autant pour le studio que pour la scène (je l'ai en double exemplaire) !!
7
ok bon et bien cette journée m'aura appris que c'est bien de ranger ses affaires. 3 heures passées juste pour trouver 3 disquettes.
Bon j'ai remis les sons d'usine par contre dans mes disquettes y'a uniquement les programmes les combinations et les démo séquences? c'est bien ça hein que tu voulais? que je perde pas les sons d'usine en fait? mais sinon j'ai pas une disquette d'installation complète de tout le software du synthé.
Sinon ouais j'étais justement en train d'écouter les sons d'usine du synthé c'est vrai qu'il y a des sons pas mal.J'ai un S90 ES sinon que j'utilise pour la scène mais la j'ai besoin d'un deuxième synthé,c'est pour ça que "j'essaye" de tout remettre en état .Le top serait que j'ai le dernier tyros 5 mais bon je suis loin d'avoir 4000 euros a claquer dans un synthé.Sinon tiens moi au courant de si j'ai tout ce qu'il faut niveau disquettes sauvegardes et compagnie.Maintenant il est trop tard mais je compte y aller demain et encore merci pour ton aide !
8
Bon je l'ai ouvert mais les prises jack sont inaccessibles...
ils sont recouverts par deux sortes de rectangles noirs.
Certains disent qu'il faut commander la pièce,dans ce cas ou? comment faire?
est ce que quelqu'un l'a deja fait? est ce que c'est rentable?
j'ai une amie qui bidouille un peu les soudures et qui dit qu'il suffit peut être juste de souder.
Quel risque je prends en commençant a tout démonter? sachant que les prises sont directement collées a une carte qui semble être la carte mère.
Elle dit qu'elle a deja fait pas mal de soudures sur ses bécanes mais apparemment elle ne savait même pas qu'il fallait connecter a une prise terre avant de souder...
Si vous avez des conseils je suis preneur merci.
9
pour ceux que ça interesse mon trinity est réparé je l'ai filé a un réparateur de télé a côté de chez moi,il fallait enlever une carte sur laquelle les prises jack étaient connectées et ressouder,ça m'a couté 20 euros a +