Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Trinity V3
Photos
1/85
Korg Trinity V3

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série Trinity

Sujet le trinity en live

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 937 vues
  • 2 followers
1 le trinity en live
bonjour je refais mon sujet vu qu'apparemment il n'a pas été posté...
donc je dois jouer avec le trinity en live mais je ne trouve pas de banque user dans la machine...
Je dois donc effacer les sons d'usines je présume?
le probleme c'est... les sons d'usine ou je les mets? ceux que j'efface? si j'en ai besoin après?
est ce que je peux switcher de place les sons dans les banques?
exemple le son piano est le son 33 de la banque A et en son 1 j'ai un son bizarre inutile
je voudrais mettre le piano en 1 sans pour autant effacer le son bizarre inutile donc les switcher de place.
Est ce que c'est faisable?
bon dans l'ideal j'aurais voulu me faire une banque avec en 1 une combination en 2 un programme de la banque B et en 3 un programme de la banque A... mais faut pas trop que je rêve je crois...
2
Bonjour,
Sur le Trinity, il n'y a pas de séparation entre les banques "Utilisateur" et "Usine". De ce fait, tu peux copier/effacer/remplacer/déplacer chaque programme ou combi inclus dans la mémoire du Trinity. Ta manipulation est faisable. Par contre les PROG's et les COMBI's sont des modes séparés, donc tu ne peux pas les mélanger au sein d'une banque. Autre point important pour finir, si un programme donné est utilisé par une COMBI, et que tu modifie ce programme, cela perturbera la Combi qui utilise ce programme, car en fait, les combis ne sont que des assemblages de programmes, donc elles dépendent de ces derniers.

En espérant que cela t'aura aidé.
3
salut sami oui ça m'aide et je regarde en même temps le manuel ce synthé atteint vite ses limites en matière de mémoire...
je commence a comprendre le principe mais je n'ai pas trouvé comment on peut déplacer les sons.
Peut tu m'aider?
On peut déplacer un son mais on va effacer celui qui était a l'emplacement qu'on sélectionne tu es sur que c'est possible de ne pas l'effacer? je ne crois pas...
4
Exactement, en déplaçant un son, on efface celui de destination, ce qui est logique. La seule limitation est qu'on ne peut pas intervertir 2 prog's en une seule manipulation. Je te conseille donc, pour ne rien perdre, de commencer par faire une sauvegarde de tout le synthé sur une disquette, voire deux par sécurité (sachant que tu peux ensuite recharger les prog's individuellement, si jamais tu en as effacé un que tu voulais garder).
Ensuite, pour déplacer, il suffit d'aller écraser le son que tu ne veux pas, avec le nouveau.
Enfin, depuis la disquette, il te faut recharger le son que tu ne désirais pas, et le sauver à l'emplacement du son qui se retrouve en double.

Exemple : Tu veux mettre le son A19 BreathOfLife à l'emplacement A00.
0) Fais une sauvegarde complète de tous les prog's depuis le mode DISK
1) Dans le menu EDIT du mode PROG, active la fonction WRITE PROGRAM, et choisis l'emplacement A00 TsunamiWarning
2) Tu te retrouves avec A00 BreathOfLife et A19 BreathOfLife (doublon)
3) Depuis le mode DISK, recharge le son A00 TsunamiWarning, et sauve le en A19.

En espérant avoir été assez clair :).

[ Dernière édition du message le 24/03/2015 à 15:32:41 ]

5
ah bah oui voila je voulais juste changer l'ordre des programmes du coup ta technique marche bien merci.
6
Ah bah tant mieux si ça a fonctionné comme prévu !
x
Hors sujet :
Au fait, y'a moyen d'écouter ce que tu fais en musique quelque part sur le Net ?

7
je peux te faire écouter ce que je fais en musique electronique,mais avec mon groupe on fait des concerts mais on a pas d'enregistrements
8
9
sauf que le lien passe pas...
10
Envoie-le va MP sinon :)