Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Controlleur MIDI sysex pour editer le Volca en live sans les boutons minuscules (NO LAPTOP)
Hello !

J'ai acheté le volca FM. C'est Super, mais en live c'est un enfer à contrôler avec mes petits doigts, fausse manip sur fausse manip, c'est pas précis et ça se casse la gueule.

Je cherche donc un contrôleur MIDI qui pourrait éditer les paramètres du volca en live, tout sur le même panneau.
Pas forcément le sequenceur, mais juste l'édition des sons, comme on pourrait le faire via Dexed : modifier les operateurs et leurs valeurs , les enveloppes ... ou encore mieux, les raccourcis attack et decay x 2 disponibles sur le panneau du volca. mais avec plus de précision et des gros boutons, quoi.

Quelqu'un a entendu parler de quelque chose ?
Sans passer par un logiciel ou ordinateur portable, please !
Merci

[ Dernière édition du message le 16/01/2019 à 10:04:14 ]

2

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3
ouais alors le BCR , le probleme c'est les boutons qui sont à chier et c'est dur d'en trouver un qui marche selon les exemplaires y'en a des bons et des pourris.

Mais la grosse question c'est : si j'utilise le BCR2000 pour controler le volca, et que je veux aussi lui envoyer des notes en midi. Est ce que le volca peut les recevoir ? Genre j'envoie les notes depuis mon sequenceur MPC1000 je l'envoie vers le MIDI in vu BCR2000 et le midi out du BCR renvoie les notes et le sysex vers le midi In du Volca ... ça marche ?

Merci
4
Oui le BCR a une fonction merge (mélange l'entrée MIDI IN avec ses propres messages générés le tout vers la MIDI OUT).

Sinon il y a le Kenton Control Freak Live, je viens d'en acquérir un, les occasions sont rares et pour cause, il est génial. Pour moi il n'a aucun défaut, à part peut être le nombre de potards (on en voudrait plus) mais bon il suffit de changer de preset.
Moi aussi je n'aimais pas les encodeurs du BCR (je préfère les potards traditionnels).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5
Tu peux envisager également les Novation Remote ZeRO SL (le premier et le MKII).

[ Dernière édition du message le 25/03/2019 à 08:44:33 ]

6
Exactement Krapod ! :D
J en utilise 5 simultanement avec Cubase ou Ableton Live , et chacun controle un instrument different et en simultané .
Sinon le UC33e qui a 8 potars de plus ( j en ai 1 a vendre si cela t interesses )
Faire attention a prendre un controlleur qui a un port USB et qui communique aussi en language VST et pas seulement MIDI afin de piloter plusieurs machines simultanement .
7
Je viens d‘acheter un Volca FM, et je suis devant le même constat. Du coup je viens de me procurer un BCR2000 (je devrais le recevoir dans quelques jours).
Comment configurer au mieux le BCR pour pouvoir éditer en live les patches du FM?