Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Korg prépare le Wavestate SE

  • 166 réponses
  • 46 participants
  • 15 063 vues
  • 58 followers
1 Commentaires sur la news : Korg prépare le Wavestate SE
korg-wavestate-se-299536.png
Korg a encore une fois dévoilé un prototype. Après la Drumlogue, voici le Wavestate SE, une version 61 touches de l'actuel Wavestate.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Une version 61 touches avait été réclamée par certains utilisateurs à raison, en plus l'aftertouch apportera un plus. Par contre, je le trouve moche ce clavier : l'écran aurait pu être aggrandi, franchement avoir autant de place libre sur le panneau et un écran aussi petit... dommage.
3
Oui, ça répondra aux attentes plus "claviéristes". Et pour l'utilisation assez moyenne de la surface du panneau de commande, on voit que Korg reprend l'ergonie du synthé version 3 octaves et agrandit simplement sur les côtés. Réduction des coûts assurée. Mais espérons que la version SE sera plus optimisée que cela en version définitive...
4
Très bonne initiative !
5
Pour 1ere la version, j'étais d'abord sceptique, trop petit, est il facile à inclure dans un mix ?
Puis en regardant et en écoutant des vidéos, je me suis dis allez, je vais bientôt le prendre.
et voila que sors cette version !
Génial j'achète !
Je l'ai dis avant, Prems !

La musique est un cri qui vient de l'intérieur.

6
pour moi qui suis guitariste, le wavestate est parfait. Je n'en joue pas comme d'un piano et il est petit. Pour enregistrer des nappes et des mélodies je l'adore ! Celui là doit être mieux pour quelqu'un qui sait jouer c'est sur :)
7
Ils sont en fusion chez Korg !

"Switched on bach"

8
Oui c’est clair que les autres sont un peu k.o là du coup.
9
ah enfin une version 5 octaves avec aftertouch (au vu des séquences et synthèse utilisées) ça n'est pas du luxe (je ne sais si la version 3 octaves répondait au même aftertouch pilotée en midi de "l'extérieur"....
après il est vrai (comme aurait dit Guy Roux dans les guignoles...sur canal ) autant de surface de façade pour si peu de contrôle ajouté...."c'est vraiment gâché la marchandise" autant pousser le concept plus loin et élargir les contrôles encore plus....
souhaitons donc ça dans sa version définitive et surtout............. l'import d'échantillons persos et un éditeur digne de ce nom qui va avec pour enfin rentrer dans "la bête" à fond et plus aisément encore....
A suivre donc.....dans ce sens..;sinon à quoi ça servirait de s'arrêter en chemin si ce n'est déjà avoir en tête la version "3" qui comblerait l'absence des critères cités ici dans la version "SE"....? en marketing on peut s'attendre à tout...A voir le prix aussi! Mais bon en l'état pour les claviéristes cherchant un seul clavier c'est 1 bonne news...!

Je suis parti de rien, arrivé à rien, au moins je n'ai de merci à dire à personne. (Francis Blanche-Pierre Dac) - PYT-

10
Plus adapté au musicos! en espérant que la qualité de fabrication soit meilleure