Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Korg dévoile le synthétiseur numérique Wavestate

  • 942 réponses
  • 113 participants
  • 98 470 vues
  • 126 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Korg dévoile le synthétiseur numérique Wavestate
korg-wavestate-283184.png
Korg commence aujourd’hui à dévoiler les nouveautés qu’il présentera la semaine prochaine au NAMM 2020 avec le Wavestate.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
691
Vous vous rappellez pour certains les rom (pas vraiment terribles, avec bien moins de samples ) des synthés d’il y a 30 ans avec lesquels des gens étaient capables de faire des milliers de sons qu’on chargeait sur disquettes?

A coté de ca le wavestate c’est une autoroute je pense.
Je trouve qu’avec ces multitudes de possibilités actuelles on a perdu un peu (et c’est bien normal, c’est le jeu)) l’essence de l’epoque.
Ca avait son charme je trouve.
Mais oui bien sur s’il importait des samples ca serait chouette.
Cela dit vu l’engin et son prix, je suis tres sceptique sur le fait que Korg offre cette possibilité (sur un raisonnement plus Bizness), mais Korg est une marque qui ouvre beaucoup de possibilités techniques sans etre trop radine par rapport a d’autres, donc.....
692
Je les vous plutôt laisser fuiter un truc et que la communauté puisse hacker la machine.
693
@noiZe: rien compris ?

[ Dernière édition du message le 01/02/2020 à 15:55:33 ]

694
Citation de Corbo-Billy :
Pas compris ?


MacGyver... une pince a linge, un emballage de chewingum et hop on modifie le firmware :mrg::bravo:
Je l'ai fait sur mon Yamaha, bingo j'ai une VA :mdr:

[ Dernière édition du message le 01/02/2020 à 15:57:32 ]

695
Je ne crois pas que le firmware du volca FM ait pu être refait comme ça à partir de rien, ou idem pour les electribes qui pouvaient passer d’une version à l’autre. Korg avait aussi donné la syntaxe pour le volca sample. Je suis persuadé qu’on aura ici aussi d’une manière ou d’une autre les specs des samples mais que Korg ne fera pas de soft d’import.

[ Dernière édition du message le 01/02/2020 à 22:08:42 ]

696
Je veux juste ce machin avec ce qu'il offre pour le plaisir de faire "mes" sons et performances afin de les écouter, on verra plus tard pour ce qu'il n'offre pas...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

697
Ouaip,
Et il devrait y avoir matière à faire...

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

698
699

https://tonyplayback.bandcamp.com

 

700
Merci TonyPlayBack pour cette vidéo :bravo: c'est juste énorme !
Ça me convainc à nouveau de m'offrir prochainement cette machine...:aime: