Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Korg dévoile le synthétiseur numérique Wavestate

  • 942 réponses
  • 113 participants
  • 98 868 vues
  • 126 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Korg dévoile le synthétiseur numérique Wavestate
korg-wavestate-283184.png
Korg commence aujourd’hui à dévoiler les nouveautés qu’il présentera la semaine prochaine au NAMM 2020 avec le Wavestate.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
821
Citation de Maxxou32 :
un desktop avec le sampling

oui voilà
idem pour moi ! une version module et une MAJ pour importer nos propres samples, et ce sera tout bon :bravo:
(après pour l'ergonomie et la programmation un peu prise de tête on fera avec :) c'est certainement le prix à payer pour une telle puissance...)
822
Et comment comptez-vous techniquement appliquer le Wave-sequencing sur des échantillons de n'importe quelle durée ? Un coup, vos échantillons seront d'une longueur de deux secondes puis traiter un autre de 15 secondes ..!
823
Limité en taille ou en temps,
Exemple sur le Multi 12 Yamaha 4 Méga Max, sur le tenori 0.9 s Max, etc..
IL y a plein de solution, quitte a utiliser un petit utilitaire de convertion.

[ Dernière édition du message le 24/06/2020 à 15:58:54 ]

824
Citation de Corbo-Billy :
Et comment comptez-vous techniquement appliquer le Wave-sequencing sur des échantillons de n'importe quelle durée ? Un coup, vos échantillons seront d'une longueur de deux secondes puis traiter un autre de 15 secondes ..!

Ce n'est pas déjà le cas pour les échantillons embarqués?
825
Je vais (probablement) dire une connerie mais...
Une "simple" enveloppe AR d'amplitude triguée à chaque pas et dont les durées sont paramétrées en fonction de la séquence permet de régler ce genre de souci, non ?
826
Citation de noiZe :
Citation de Corbo-Billy :
Et comment comptez-vous techniquement appliquer le Wave-sequencing sur des échantillons de n'importe quelle durée ? Un coup, vos échantillons seront d'une longueur de deux secondes puis traiter un autre de 15 secondes ..!

Ce n'est pas déjà le cas pour les échantillons embarqués?


C'est ce que j'allais dire, le multitempo est quasi la base pour le WS, et le stretch aussi du coup. (il a une fonction "Time" dédiée à ça)
On commence à voir fleurir de plus en plus de matos qui lorgnent sur le granulaire pour permettre de s'affranchir de ça justement.

[ Dernière édition du message le 24/06/2020 à 19:08:00 ]

827

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 24/06/2020 à 22:31:57 ]

828
Ouioui cet exemple n'est pas très récent c'est sûr, mais je ne m'étais jamais posé la question avant en fait..du coup je n'avais pas cherché à savoir si certains avaient déjà tenté la modif...

Par contre il faut dire que je n'en ai pas trouvé d'autres...donc ça reste plutôt léger pour convaincre Korg qu'un marché existe à ce niveau là.. :(

à part, comme le suggèrait iktomi, les bombarder de mails, je ne vois pas d'autres moyens de pression... :mrg:

[ Dernière édition du message le 24/06/2020 à 22:55:25 ]

829
Après s'ils sont pas trop cons il voient que beaucoup de site de tests (franco et anglophones en tout cas) en parlent, voire le réclament, mais bon...

[ Dernière édition du message le 24/06/2020 à 22:56:55 ]

830
Comment vous rêvez :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?