Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Korg dévoile le synthétiseur numérique Wavestate

  • 942 réponses
  • 113 participants
  • 98 906 vues
  • 126 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Korg dévoile le synthétiseur numérique Wavestate
korg-wavestate-283184.png
Korg commence aujourd’hui à dévoiler les nouveautés qu’il présentera la semaine prochaine au NAMM 2020 avec le Wavestate.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
851
C'était pas le cas?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

852
Très sympa a utiliser, deux ou trois fois de suite en modifiant les paramètres on trouve des truc assez cool, déja, une bonne cinquantaine de perf's typé Science-Fiction, Anticipation !
J-Adore, j'espérons que cela fonctionne aussi bien sur l'Opsix !!! :mrg:

[ Dernière édition du message le 20/11/2020 à 17:05:46 ]

853
couplé a un Toraiz Squid c est l idéal pour séquencer les 4 synthé indépendamment...
854
Des perf synthé "anticipation", voilà un nom de style audacieux.
855
Le Wavestate est parfait pour
C NOUVEAU ça vient de sortir...:mrg:
Tout comme les VibrabassaX et Gimtare electriC de mon MoDX. :facepalm:
Vangelis avec Beaubourg, et Art of Noise sont passé par la ! :fleche:
856
Après l'Hantologie, la Jetéelogie, Ravageologie, 1984ologie, Ramalogie... :mrg:
(ça me va n'empêche :mrg:)
857
La suite basée sur le DW800 avec des "lanes" et un kaoss pad:

https://www.korg.com/fr/products/synthesizers/modwave/

cafdbf65b00547fed59ff03fa259e5a0_pc.png

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 18/01/2021 à 10:04:53 ]

858
:8O:

Alors autant j'adore mon Wavestate, autant quelques points auraient mérité d'être retravaillé d'un point de vue ergonomique... notamment, le positionnement écran / commandes "value", "<" et ">"... pour aller vite (genre pour écrire le nom d'une performance avant la sauvegarde), j'utilise mes 2 mains, mais ma main gauche va souvent cacher l'écran. Dommage, c'est une machine formidable, mais quelques petits détails comme ça auraient pu être corrigés sur les suivantes (vu qu'ils semblent vouloir garder ce format)

Pour le coup, j'apprécie ce clavier. Certes, 3 octaves c'est court, mais c'est juste ce qu'il faut pour programmer des sons, et en jouer rapidement. Je pense aussi que dans le cadre d'un jeu en groupe, la limite de tessiture n'est pas si grave, ça évite justement de bouffer toute la scène sonore, ce qui est vite arrivé avec ce synthé.

Samedi matin, j'ai eu une idée de son en tête, j'ai été bluffé avec quelle rapidité j'ai pu la mettre en oeuvre... et l'emporter plus loin que l'idée de base. D'ailleurs, pour des sonorités plus en lien avec du metal, indus, doom et compagnie, c'est la machine idéale. :8)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 18/01/2021 à 10:08:52 ]

859
mouai autrement dit ils ont définitivement adopté ce standard de format pour tous leurs futurs produits
avec la coque plastoc et le clavier tout mou :oops2:

je n'aime pas les minitouches mais à la limite jcrois que j'aurais préféré qu'ils restent sur le format Minilogue..
860


Les mêmes modélisations de filtres que pour le Wavestate et l'OPSix, après ils vont nous faire un mix de Polysix/Poly 61/MS 2000 mâtiné de King Korg...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 18/01/2021 à 10:35:58 ]