Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Wavestate

  • 956 réponses
  • 101 participants
  • 91 975 vues
  • 106 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Wavestate
test-du-synthetiseur-korg-wavestate-2984.jpg
Présenté au NAMM 2020, le Wavestate intègre la synthèse à séquences d’ondes V2.0 dans un synthé compact, abordable et orienté temps réel. Le bon spot pour les surfeurs ?


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Ouah les sons! Je trouve ça magnifique. Mais pourquoi une telle machine sort sur 3 octaves avec des slim keys :facepalm:

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

12
Je pari 100€ sur l'assertion suivante:

Les "tubes" et musique de films/documentaires en tout genre des 5/10 prochaines années vont être envahis par des presets intouchés de Wavestate, comme pour le Wavestation dans les années 90. C'est comme Omnisphère dans une boite ce truc.

Tu appuies sur un bouton, tu as ta B.O. déja finie :mrg:
13
:mrg: :facepalm:
14
Merci Synthwalker pour cet excellent test :clin:
Dis moi, en lisant l'article et surtout ce passage:
" Suivant le succès du Wavestate, il y aura peut-être de la place pour un modèle plus haut de gamme, construit avec des matériaux plus qualitatifs, un grand clavier répondant à la pression, davantage de commandes directes et des sorties séparées", m'est venue une question, je sais bien que c'est au conditionnel mais tu penses qu'il y a des chances pour que ça arrive vraiment?

[ Dernière édition du message le 27/01/2020 à 19:07:42 ]

15
Avec du triton et du moss dedans :bave:
16
Citation :
Autre réponse à une question pertinente (que ne manquera pas de poser l’ami Pico), l’arpégiateur scanne-t-il les notes si on joue en dehors de la tessiture définie pour la couche sonore ? Réponse, non, il ne scanne que dans la zone de tessiture active, pour chaque partie. Alors, heureux ?

Un peu mon neveu ! Merci Korg:bravo:
(Maintenant le Jupiter XM est top sur ce point ouf:bave:)
Bravo pour le test et les exemples sonores qui donne vraiment envie ! (Jai un petit faible pour celui qui évoque l'Inde avec le sitar et tablas : Wavestate_1audio 04 Assam Split, mais tous les autres sont aussi très inspirant ! Fichtre c'est du lourd ce que viens de sortir Korg. Par contre tu as l'air un peu septique dans ton test sur la qualité de fabrication, elle est tout de même au niveau de la série minilogue & monologue ?

Citation :
Côté destinations, tout ou presque est assignable, y compris au sein des effets et pour chaque pas de chaque ligne de chaque séquence d’onde, ce qui fait plus de 1 000 destinations potentielles par Performance. De sérieuses améliorations par rapport au Wavestation d’origine !
fichtre ! c'est vraiment énorme ! :8O:
Citation :

Petite ombre à ce tableau idyllique, la fréquence de coupure du filtre se règle par demi-ton. Cela génère des pas parfois audibles, lorsqu’on tourne très lentement le potentiomètre de Cutoff sur des pads doux, ce qui laisse entrevoir qu’il y a un algorithme de lissage en arrière-plan pour atténuer l’effet.

Il fallait bien quelques ombres au tableau, c'était trop beau ! Sur ce point le Jupiter XM fait mieux...
17
Merci pour le test que je vais m'empresser de lire avec un bon Porto...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

18
il a eu du mal à aller se coucher synthewalker, il a trop fumé la moquette :mdr:
19
C'est moi ou ça sonne 90's à fond? J'ai eu l'impression d'entendre mon Trinity!... :8O: Troublant....

Revega

[ Dernière édition du message le 27/01/2020 à 19:21:09 ]

20
Je ne suis pas du tout intéressée par cette machine, mais je valide le placement du mot ! :bravo: