Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Wavestate

  • 956 réponses
  • 101 participants
  • 92 081 vues
  • 106 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Wavestate
test-du-synthetiseur-korg-wavestate-2984.jpg
Présenté au NAMM 2020, le Wavestate intègre la synthèse à séquences d’ondes V2.0 dans un synthé compact, abordable et orienté temps réel. Le bon spot pour les surfeurs ?


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
j'ose pas répondre sur le casage des sons... :mrg:
42

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

43
Et bien moi j'ose répondre :

DANS TON... MIX !! :mrg:

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 27/01/2020 à 23:35:05 ]

44
Rha non mais il faut tellement qu'il sorte en version module T_T.
Par contre ni sample perso ni audio in, c'est très... "propriétaire" comme conception. :(
PS : j'apprécie le nom des 2 derniers extraits quand je lis ce test à 5h de mon réveil pour aller bosser. Merci SW, je file me coucher. xD
45
Citation de DarXyde :

DANS TON... MIX !! :mrg:


Mouais un peu de compo avant le mix... de preference des trucs qui se joue a plus d'un doigt :mdr:
46
Belle machine après écoute des sons du Test

Si je passait un jour en Synthé numérique , j'avoue que le choix serait difficile entre lui et l'Argon de Modal


Citation :
Synthwalker C'est bien 37 touches (standard), pas 49
Un bon point de plus :P:

x
Hors sujet :
J'avoue que j'aie eu du mal au début avec les Slim Keys, notamment sur mon petit Reface CS

Et parfois de passer d'un clavier Standard comme celui de mon Minibrute à ensuite a celui d'un Slim Keys au cour de la même journée


Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 28/01/2020 à 02:05:12 ]

47
Je suis décidément séduit.
J'ai évoqué dans le sujet sur la news les craintes qu'il ne soit pas facile à caser dans un mix. Mais il faut déjà tout tout seul :mrg:

En fait, je me dis que ce synthé peut éviter d'en embarquer 2 ou 3 en live. Confort ! évidemment, il faudra que Korg suive la suggestion de SW pour le redéclenchement d'une ligne. Et puis composer en conséquence.

De toutes façons, comme l'achat ne sera pas pour tout de suite pour moi, Korg a le temps de faire les 2-3 petites corrections.
Reste quand même à tester le feeling live, la possibilité de triturer fortement le son dans le sens souhaité et selon l'inspiration du moment. Un truc essentiel pour moi.
Je regrette toujours le son du DSI Mopho X4 que j'ai changé pour un Minilogue qui, je trouve, sonne moins bien. Mais je ne reviendrai pas en arrière tellement le Minilogue me permet de manipuler le son en live et à l'instinct du moment, ce que ne permettait pas ou fort peu le X4.
A voir, donc...
48
2016 : minilogue
février 2019 : minilogue xd
mai 2019 : minilogue xd module
fin 2019 : wavestate
steuplé korg, n'attends pas 3 ans et demi pour la version module :-D
49
Citation :
C'est moi ou ça sonne 90's à fond? J'ai eu l'impression d'entendre mon Trinity!... https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_eek.gif Troublant....


Oui c'est ce que je me suis dis. Je trouve ça dommage que Korg ne profite pas de cette réédition de la séquence d'onde pour refondre totalement la couleur sonore de l'ensemble et la mettre au goût du jour. Je trouve ça terriblement daté ces sonorités 90's. Je me souviens qu'en 2005, l'album Aerial de Kate Bush comprenait des morceaux faisant la part belle aux séquences d'ondes et déjà je trouvais que cela appartenait au passé.
Fabriquer des séquences d'ondes est quelque chose de sympa, j'en ai créé quelques unes sur mon Kronos pour voir comment cela fonctionnait. Hormis la création de textures évolutives pour élaborer des nappes, je trouve que dans l'ensemble l'esthétique qui s'en dégage appartient à une époque très marquée et je ne vois pas comment on peut s'en défaire. Comme le dit Synthwalker, c'est parfois difficile à insérer dans un mix et pour cause, certaines séquences d'ondes sont si complètes qu'elles occupent parfois tout l'espace musical (rythme, harmonie, mélodie, contrepoint ...). J'attends de voir un musicien qui saura réactualiser ce type de synthèse, il se peut que je me trompe :clin:

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

50
Citation :
Je trouve ça terriblement daté ces sonorités 90's.


Comment alors qualifier ces sonorités 70/80 des néo analogiques contemporains,(notamment souvent évoqué Vangelis, Tangerine Dream, Jarre)???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud