Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Firmware 1.03 qui plante ???

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 1 845 vues
  • 8 followers
1 Firmware 1.03 qui plante ???
Salut,

J'ai craqué pour le WaveState. En souvenir de mon bon vieux WaveStation je me suis pris un jeune Wavestate
Assez bluffant
Après avoir fait mumuze toute la journée d'hier; Coronavirus oblige, j'ai décidé d'installer le soft librairy pour ranger un peu les presets. Il demande avant d'upgrader en 1.03
Qu'a cela ne tienne.... j'upgrade
Mais voila, ........depuis, le Korg freeze de temps en temps, plus rien ne répond
Seul solution débrancher l'alim et ça repart

Quelqu'un a rencontré ce blème ??

MaxIDinGue
Afficher le premier post
11
Citation de Yanoa :
Petites précisions depuis mon dernier post:

Je n'ai jamais utilisé la version 1.2 ou autre que la 1.3, donc je ne sais pas comment elles fonctionnaient. Depuis quelques jours, le synthé fait des trucs étranges des fois.
- Il a freezé une fois sous le menu "shut down". J'ai du déconnecter le câble étant allumé, alors que c'est déconseillé par le manuel.
- Des fois il ne passe pas du menu/step/sou-menu actuel à celui que je sélectionne.
- Librarian ne reconnais presque jamais le synthé quant je le branche et je dois le réinstaller à chaque fois que je veux l'utiliser (W7). C'est rapide mais chiant. Le problème vient, je crois, de l'implémentation du protocole de communication RNDIS et de vouloir avoir un contrôle en realtime des paramètre du synthé. N'aurait-il pas été plus judicieux (et simple) de faire un programme stant-alone qui ne dépend que du protocole USB?. Il essayent de compenser un manque dans l'interface du synthé mais c'est risqué. La preuve: ça ne marche pas bien.
- Dan Phillips est bien gentil, mais je ne suis pas beta-testeur à la solde de Korg. Il n'ont qu'à payer des professionnels pour le faire. Je ne vais pas installer un truc qui peut me le planter, effacer mes patchs ou, pire, bricker mon synthé.

A+


En même temps, Windows 7 c'est fini depuis 5 ans, voire plus sachant que la dernière MAJ date de 2011, bref peut-être pas non plus l'idéal. Le Wavestate est une machine nouvelle pour Korg en termes de développement, faut laisser un peu de temps pour que les pilotes atteignent leur maturité, c'est pas spécialement propre à la marque. C'est pareil pour le Minilogue XD où l'installation est un peu alambiquée et réclame de suivre scrupuleusement les étapes dans un ordre précis.
12
Sur un autre forum AF des utilisateurs sont contents des mises a jour, qui ne semblent pas planter plus que cela, genre une foi en 3 mois d'utilisation.
Avec la finition, la mise a jour par Windows a joué énormément sur ma décision de ne pas prendre finalement le Wavestate, plus que le côté plastique...
(en plus pas trouvé la procédure détaillée en français)
Plus utilisé de PC pour la MAO depuis
2010 ! Et pas l'intention de reprendre un de si tôt ....