Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Import de sons

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 1 989 vues
  • 6 followers
1 Import de sons
Salut à tous,

je pense m'orienter sur cette machine prochainement. Une question bête, peut-on importer ses propres sons et sous quelle forme?

Merci

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

 

 

 

2
Salut,
Si tu veux dire des samples, c'est non. Du moins pour l'instant. Si c'est tes propres patches alors oui, on peut à travers le Librarian.
A+
3
ok merci dommage pour les samples, mais bon il a l'air bien fourni quand meme

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

 

 

 

4
dans le même domaine de synthé mais en soft (et peu connu) tu peux importer tes samples dans Xphraze steinberg vsti (va voir mon avis sur l'architecture de cette bombe assez proche d'un wavestate mais sans le hard control):idee::oo: xphraze est bien plus qu'un synthé à boucle virtuel....et la polyphonie est infinie (dépend de la puissance de l'ordi (mais sous xp une vieillerie-mais ça vaut grave le coup))! prévoir un ordi très gonflé. enfin , si ce genre de soft t'intéresse....
:lol:

Je suis parti de rien, arrivé à rien, au moins je n'ai de merci à dire à personne. (Francis Blanche-Pierre Dac) - PYT-

5
format des samples wave et aiff je crois de mémoire en 44khz....tout est possible y compris des boucles de drums, voix, instrus etc....et synchronisable pour chaque "cellule de sample" en temps ou en définition de notes.
tourne sous mac et pc

Je suis parti de rien, arrivé à rien, au moins je n'ai de merci à dire à personne. (Francis Blanche-Pierre Dac) - PYT-

6
Je remonte un peu ce sujet car je vais acquérir mon WS ce soir et j'ai déjà reluqué des banques de sons superbes à acheter en lignes sur le net, via le Tube entre autre...:clin:
Je voulais savoir avant de faire une conn...ie :| est-ce que, une fois ces patchs achetés et transférés sur une clé USB, pouvaient être lus et joués directement sur le WS ou pas ?
Je l'ai fais sans problème sur mon Kronos 2, mais sur le wave, là joker, je ne sais pas ! :?:
Utility --> load disk --> all --> Bank....?? un truc comme ça non ?
Bref, si l'on pouvait m'éclairer à ce sujet, avant de faire un achat inutile, ce serait vraiment cool ! :bravo: cela aiderait aussi certainement d'autres utilisateurs qui souhaiteraient se procurer des banques "en ligne", payantes ou en free downloading !
Merci à tous


7
8
Salut aux membres de ce forum. Je viens de découvrir ce sujet ou est mentionné XPHRAZE de Wizoo /Steinberg que je possédais depuis très longtemps.
Je l'ai utilisé pour faire de coutes séquences rythmiques " très originales " converties en Wav puis importées dans un looper. Et cela "sonne" très bien avec le jeu d'un groupe, et surtout sur scène. Cela n'est pas toujours le cas de tous les synthés vst. Depuis il n'est plus distribué par Steinberg.:(

Mais en changeant de PC et en réinstallant toute la config je réalise que je ne retrouve plus la boite et son CD. J'ai comme pour d'autres softs sauvegardé une copie sur un disque externe mais n'installation ne peut se faire que depuis le CD original. Ce n'est pas une version téléchargée mais bien achetée il y a une dizaine d'années pour environ 250 euros.

En résumé il me suffirait d'avoir le nom du CD et de graver un nouveau support avec tous les fichiers que j'avais sauvegardé. Je lance ma demande comme "une bouteille à la mer" au cas ou...