Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Korg Wavestation Sr Vs Korg Wavestate

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 727 vues
  • 6 followers
1 Korg Wavestation Sr Vs Korg Wavestate
Bonjour , je suis hesitant entre les 2 modèles en sachant que je pencherai pour celui qui a la meilleure qualité sonore.
Merci :D:
2
Pour la qualité sonore je ne sais pas, c'est très subjectif, par contre le wavestation étant ancien, il présentera inévitablement des gros soucis de maintenance...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

[ Dernière édition du message le 08/06/2020 à 16:03:55 ]

3
Bonjour,
La qualité sonore, n'ayant pas essayé le Wavestation, je peux dire que la netteté du Wavestate est chirurgicale. Pas de Hum ni soufflement et les sons sont absolument cristallins.
A+
4
J'ai eu le wavestation je n'ai jamais rien eu à redire sur sa qualité sonore.
J'envisage de prendre un wavestate pour retrouver un peu de mon ancien wavestation.

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

5
Pour moi pas de "gros soucis " juste le rétro eclairage. ....

une vielle et alors ...??

6
Après, parler de "qualité sonore" pour un synthé ne veut pas dire grand chose, je n'ai pas souvenir d'avoir rencontré de synthé qui avait une mauvaise "qualité sonore", c'est juste une question de goût et c'est très subjectif. La qualité des uns sera le defaut pour les autres, un synthé c'est un ensemble, synthèse, ergonomie, etc...
J'adorais mon vieux wavestation mais divers soucis m'ont poussés vers la version plug in quasi équivalente hormis quelques presets sonnant différemment : changement retro-éclairage (incontournable sur tout wavestation mais facile à faire), changement convertos de sortie, molette alpha dial qui déconne et se met à la masse, carte de sorties audios qui déconne, divers bugs et blocages demandant redémarrage quand il veut bien redémarrer...
J'ai peut être eu un modèle fragile, mais bon , la maintenance devenait pesante...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

[ Dernière édition du message le 08/06/2020 à 21:45:50 ]

7
merci pour vos commentaires. :clin:
8
Hello.
Quitte à en faire hurler certains, si tu souhaites vraiment un Wavestation, peut-être pourrais-tu regarder du côté des versions logicielles.:roll:
Perso, j'ai le iWavstation sur mon iPad Air et, non seulement tous les problèmes de maintenance et d'écran sont résolus mais, en plus, l'ergonomie est quand même améliorée et la version logicielle emporte toutes les cartes optionnelles (formes d'ondes et programmes).
Sans oublier le fait que, si tu possèdes déjà un iPad, le prix est réellement intéressant.... :clin:
9
Oui oui oui...ça va me faire hurler :-)
J'ai eu tous les wavestations, WS, WSEX, WSSR, WSAD.
Ceux sont des machines très robustes et mis à part l'écran, aucun soucis d'électronique. j'ai un WS EX depuis 1994 je crois et je n'ai que changé récemment 2/3 switchs qui devenaient récalcitrants.
Le gros avantage : c'était l'époque où le Sound Design avait du sens pour les synthés et avec ses quelques Mo d'ondes de base, il fallait se débrouiller. Il y a litéralement des centaines de banques de sons représentant des milliers de sons (et d'heures de travail pour les concepteurs).
Le son peut être très épais ou très cristallin et le multi-effet est très utilisable.

Le rendu est réellement différent entre un wavestation hardware et le VST. Je conseille une version avec grand écran (donc pas le WS SR) car l'édition est sinon juste impossible !

Il ne me semble pas qu'il soit incompatible à l'usage avec un Korg Wavestate...qui viendra certainement complémenter la famille d'ici peu.
10
J'ai eu un Wavestation A/D que j'ai malheureusement dû revendre. Il est vrai que, dans les brumes nostalgiques de ma mémoire défaillante, j'ai souvenance d'un son plus "moelleux" que ce qui sort de mon iPad. Mais est-ce fidèle à la réalité ? L'inévitable usure des convertisseurs n'y serait-elle pas pour quelque chose en mettant les aigus légèrement en retrait ?
Je n'en sais rien. Mais, en tout cas, les Wavestations restent de superbes machines, pas toujours simples à programmer mais vraiment puissantes (comme pas mal de grosses machines de l'époque, je pense notamment aux SY/TG77 de chez Yamaha).
:bravo: