Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi un tel engouement ?

  • 25 réponses
  • 9 participants
  • 4 994 vues
  • 9 followers
1 Pourquoi un tel engouement ?
Bonjour amis Audiofanziens ! :bravo:
Alors voilà, je suis aux portes de l'achat d'un K Wstate mais je me pose quelques questions !
Logique comme à chaque fois quand on se lance dans l'inconnu...
Ce qui m'interpelle, c'est que l'on trouve, depuis sa relative sortie récente, pas mal de wavestate en vente et qui n'ont servi que 2-3-4 mois :???: bizarre non ? Est-ce que les acheteurs ont été vite (trop vite) déçus par ce clavier après en avoir fait plus ou moins le tour ?
Ce sont ils juste arrêtés sur les presets usine et n'ont pas eu le temps ou le courage de mettre réellement les mains dedans ? J'avoue c'est cette dernière option qui me fait un peu peur aussi, vais-je être à la hauteur pour l'utiliser pleinement...là joker !

Afficher le premier post
11
Bon, hé bien idem pour moi ! Cet engouement m'a pris aussi et il est déjà reparti au bout de seulement 5 jours ! :??:
Déçu de l'ergonomie, déçu des presets de base, mis à part une dizaine en gros, et les waves proposées pour créer ses propres Perform bof bof, j'ai vite fais le tour en fait !
Je ne prends pas vraiment plaisir à l'utiliser...
12
Moi qui voulait me l'offrir pour noël, me voilà bien refroidi...
En fait tu exprimes certains de mes doutes profonds qui grandissent au fond de moi (notamment sur l'ergonomie) que j'ignore jusqu'à présent en me persuadant qu'il est vachement bien, mais là ton commentaire fait echo en moi... et je doute...:|

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

[ Dernière édition du message le 28/09/2020 à 01:18:55 ]

13
CK-V, je t'ai envoyé un MP :clin:
14
Merci Serge pour ton MP très précis et éclairant. Le doute grandit donc comme je te l'ai dit, je me laise du temps, à la rigueur un modèle moins cher d'occase atténuerait peut-être le risque de se planter...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

15
Je ne vois vraiment pas comment on peut le faire le tour du WS en quelques jours, c'est surréaliste vu les possibilités quasi-infinies de la synthèse. A part survoler les presets qui peuvent plaire ou pas (m'enfin c'est pas les démos qui manquent pour se faire son avis), d'avoir une idée de l'ergo en parcourant le manuel, ça ressemble quand même beaucoup plus à une grosse erreur de casting. C'est une machine qui demande de l'investissement avec un workflow qui par défaut ne peut pas être rapide mais qui se révèle bien conçue une fois la logique comprise. Donc pour ceux qui se tâtent, j'insiste sur le fait qu'il faut commencer à travailler sur 1 ou 2 couches au début maximum, c'est une machine de sound-design, pas un rompler (sauf à acheter des banques de sons toutes faîtes, certaines sont superbes d'ailleurs) et il faut à mon sens plusieurs semaines/mois selon son rythme pour bien savoir la manipuler.
16
Oui je suis d'accord, difficile de comprendre la machine en quelques jours, certes, mais bon, quand tu as passé 2 heures sur un patch et qu'au final le résultat ne te convainc pas plus que ça...laisse tomber !
et si par malheur entre temps tu cliques ou Shift sur un pads qui ne fallait pas, ben c'est mort, tu repars à zéro sur l'édition de ton son ! :x:
Bref, pas pour moi en tout cas.
J'ai pourtant tenté de Layer juste sur une ou deux couches bien entendu, mais loin d'être convaincu encore une fois.
Je pense, c'est mon humble avis, qu'ils ont voulu faire du "sound original" pour en mettre plein les yeux, mais avec du pas cher...même à mon avis la carte son est moyenne, sans plus.
17
Oui je comprends mais c'est bien ce que je dis, c'est une machine qui demande à persévérer et qui, au début, peut sembler fastidieuse et peut vite décourager. C'est pas une machine qui fait dans l'instinct ou l'immédiat, on peut effectivement perdre en spontanéité mais franchement une fois qu'on a dépassé un certain stade, cette sensation s'inverse tellement le WS devient inspirant. Bref faut du temps.
Par contre, je ne comprends pas ta remarque sur la carte son ?
18
Citation :
Par contre, je ne comprends pas ta remarque sur la carte son ?


Disons que si je compare des sons limpides, clairs, cristallins du WS par rapport à certain de mes autres claviers, y pas photo au finish ! c'est moins net, moins précis, moins défini...Ha c'est sûr les possibilités sont infinies ok j'avoue, mais bon, il n'y a pas que ça qui compte :clin: pour ma part en tout cas...
Comme si on passait de la 4K par exemple à de la simple Hd, si l'on veut comparer.
J'avais rencontré le même souci en achetant sur un coup de cœur un Yamaha MODX 6 il y a 2 ans, pour remplacer mon Motif XF...quelle erreur !
Pas du tout la même "qualité de son", du coup, retour sur un Motif, sans regret !

Edit du 30-09 : Ws retourné au magasin...

[ Dernière édition du message le 01/10/2020 à 08:28:38 ]

19
Mouai...
De ce que j'ai pu voir et entendre le vrai problème ne vient pas de la machine, loin de là. :facepalm:
20
Citation :
Mouai...
De ce que j'ai pu voir et entendre le vrai problème ne vient pas de la machine, loin de là. :facepalm:


C'est juste que ce clavier ne corresponds pas non plus, pour beaucoup d'entre nous, à ce qu'on peut s'attendre avant de l'acheter, d'où une certaine déception, forcément !
Smoke, l'as-tu ne serai-ce qu'essayé, testé par toi-même ou acheté ?? joker

**j'ai entendu dire que...il parait que....apparemment, etc...lol:lol: