Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi un tel engouement ?

  • 25 réponses
  • 9 participants
  • 4 997 vues
  • 9 followers
1 Pourquoi un tel engouement ?
Bonjour amis Audiofanziens ! :bravo:
Alors voilà, je suis aux portes de l'achat d'un K Wstate mais je me pose quelques questions !
Logique comme à chaque fois quand on se lance dans l'inconnu...
Ce qui m'interpelle, c'est que l'on trouve, depuis sa relative sortie récente, pas mal de wavestate en vente et qui n'ont servi que 2-3-4 mois :???: bizarre non ? Est-ce que les acheteurs ont été vite (trop vite) déçus par ce clavier après en avoir fait plus ou moins le tour ?
Ce sont ils juste arrêtés sur les presets usine et n'ont pas eu le temps ou le courage de mettre réellement les mains dedans ? J'avoue c'est cette dernière option qui me fait un peu peur aussi, vais-je être à la hauteur pour l'utiliser pleinement...là joker !

Afficher le premier post
21
Oui je l'ai essayé en magasin, j'ai juste kiffé malgré qu'il faille y aller en profondeur pour sortir ce son unique qui te fait planer, ce qui d'ailleurs en fait clairement sa force mais aussi sa faiblesse en terme de vente car effectivement il ne conviendra pas a tous.
Moi les preset c'est pour tester je ne garde que le top du top, le reste c'est mes patchs c'est quand même l'intérêt de ce genre de clavier non? Mettre les mains dans le cambouis fouiller, tester, farfouiller y passer des heures et au final la satisfaction du son qui te fait dire ''wo putain c'est une folie ce truc'', non? Perso c'est ça mon grand kiff.
J'admet oui que ça peut en rebuter plus d'un, d'où mon premier message.

Alors je sais... le petit écran, les menus sous menus tout ça mais franchement moins de 800 balles la bestioles ! Ça compte, non? Perso j'ai pas les moyens pour du jupiter X ou Nord Stage et cie, alors ce wavestate un peu cheap et a l'ergonomie discutable avec de la bombe sous le capot pour moitié prix de ce qu'on peut trouver chez la concurrence... c'est tout vue.

Avant mon précédent commentaire j'avais énormément vue de vidéos YouTube et quand je dis énormément c'est... vraiment beaucoup...

Et j'avais déjà un bel aperçu de la bête, l'essayer n'a fait que confirmer ce que j'en pensais, une bombe!

J'attends d'avoir les billets pour me l'acheter

Je n'ai pas fait que de me fier a ce qu'en ont pensés les gens, pour répondre a ton message ;)



22
Une machine essentielle à ceux qui ont du temps à y consacrer. C'est vrai que l'emballage est un peu léger, le clavier minimal, le workflow complexe, beaucoup de potentiomètres et de double clicks. Mais, le son et toute ses possibilités de modulations sont présentes et accessibles. Un vrai bonheur pour celui qui s'y investit. Pour les autres, ceux qui n'ont pas le temps, c'est dommage mais à chacun son équilibre.
23
Bonjour a vous ,juste pour vous dire que cette machine est hors du commun et les sons ne sont pas encore imprimés dans les esprits. des possibilités incroyables mais qui en fait une machine chronophage!
Le plus difficile est de l'integrer à d'autres synthés pour en faire des melodies ; mais avec le temps , je pense qu'il sera possible de s'en servir come base musicale et d'ajouter les autres instrus en lead par exemple:mdr:
24
j'oubliais : pour le yamaha modx6; j'en ai un , et pour un musicien amateur , ce synthé permet d'avoir modx , montage motif et dx7 pour moins de 1200 euros , on va pas faire le difficile pour le prix !:8)
25
Oui, on ne va pas "cracher dans la soupe", elle est quand même bonne !
C'est certainement un excellent synthé qui apporte du renouveau dans le monde actuel des claviers certes, c'est juste qu'il y a eu trop de magnifiques vidéos alléchantes en ligne un peu partout sur le net, mettant en avant les meilleurs patches !
Marketing ? peut-être...
Bref, on achète, un peu les "yeux fermés" sans trop savoir ce qu'on va découvrir, à quoi s'attendre :?:
Puis après s'être pas mal embrouillé le cerveau avec les doubles clics, Shift, Enter, double machin truc etc...au secours :((( beaucoup lâchent l'affaire...logique.
Ceci reste mon avis entièrement personnel bien entendu, en tant quand qu'ex utilisateur...:(
26
je crois aussi qu il y a beaucoup d acheteur comme moi qui se sont dis "il est pas cher ,il sonne bien ,je vais l essayer et si il ne me convient pas je ne perdrai pas grand chose a la revente...j ai eu le miens a 659 Euro
j ai sampler tout ce qui m intéressai et je l ai revendu 575 ,Bilan je l ai garder 3 mois donc moins de 30 Euro de location par mois et au final j ai de superbe samples du WS dans mes samplers...
et puis beaucoup de vente c est relatif si il y a 10 ventes pour des milliers de WS vendu ça reste peu...
essayer n est pas nécessairement l adopter!:non:

Par contre la chute de prix rapide de 799 Euro a 659 Euro devraient servir de leçon que il vaut mieux parfois un peu attendre plutôt que deja passer des précommande ,je pense qu il y ai de forte chance que ce soit la mème chose avec le Korg opsix

Honnêtement j ai pas trouver la programmation si complexe, voir mème relativement simple et intuitive!
une chose est sur les sons qui en sortent sont grandiose!

[ Dernière édition du message le 07/01/2021 à 10:13:39 ]