Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelques questions avant achat compulsif!

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 119 vues
  • 6 followers
1 Quelques questions avant achat compulsif!
Salut à tous,

Je suis sur le point d'acheter ce petit bijou mais il me reste quelques doutes:

- Je voudrais la séquencer avec une Elektron monomachine , quelqu'un a déjà essayé?

- Es-ce que l'arpegiator du Wavestate est transmis en MIDI out?

- Peut on assigner 4 pistes Midi pour les 4 layers?

- L'alimentation est-elle vraiment "cheap" ?

Merci pour vos retours d'expérience.











2
C'est bon j'ai trouvé ma réponse pour l'arpegiateur et les pistes midi des layers

[ Dernière édition du message le 17/10/2020 à 17:30:02 ]

3
J'ai trouvé toutes mes réponses merci
4
Bonjour, je voudrais aussi savoir les réponses a tes questions, et vu que tu as trouvé les réponses, peux tu les partager ? Merci!
Hello!!
5
Yep, ce serait sympa de partager :)
6
Salut en fait tu trouveras toutes les réponses dans l'article test sur AF ou sur Youtube.
Pour répondre à tes questions: arpégiateur non transmis en Midi, les 4 layers sont assignables sur un canal midi différent et oui l'alim est un peu cheap!

Sinon pour ceux qui sont sur le point d'acheter un wavestate je conseille la boutique Audiosolutions qui le propose à 659 euros. j'ai été livré en 3 jours et c'est pas du B-stock.

https://www.audiosolutions.fr/product_info.php?products_id=16541
7
Merci pour ta réponse. 4 layers avec canal midi assignable c'est déjà ça. parce que je voudrais m'en servir sur un clavier maître en multi canal .ex:prendre un layer avec wavesequence joué sur une note fondamentale d'un accord en lower et un autre ou 2 en solo uper .je le fais avec mon wavestation.quand a la transmission de l'arpegiateur je m'en doutais .même mon juptiter 80 ne transmet pas. pour l'alime ,elle est externe donc pas irremplaçable.
Depuis 1998 que j'ai mon WS .c'est le seul qui m'est resté fidèle a mes besoins donc Korg a pensé a nous sauf pour la qualité chips du clavier.mais c'est déjà bien misé sur l'architecture sonore.quand aux critiques,faut savoir ce qu'on veut en faire avant de l'acheter.moi je fais de l’ambiant ou musique de film .ce synthé là est pour moi une évolution de mon WS .seule chose est que j'aurais préféré l'avoir en version Desktop comme mon virus C et l’écran en bas. voilà ,il arrive bientôt chez moi et j'y porterai un avis.
Hello!!
8
Citation de cybersound :
Merci pour ta réponse. 4 layers avec canal midi assignable c'est déjà ça. parce que je voudrais m'en servir sur un clavier maître en multi canal .ex:prendre un layer avec wavesequence joué sur une note fondamentale d'un accord en lower et un autre ou 2 en solo uper .je le fais avec mon wavestation.quand a la transmission de l'arpegiateur je m'en doutais .même mon juptiter 80 ne transmet pas. pour l'alime ,elle est externe donc pas irremplaçable.
Depuis 1998 que j'ai mon WS .c'est le seul qui m'est resté fidèle a mes besoins donc Korg a pensé a nous sauf pour la qualité chips du clavier.mais c'est déjà bien misé sur l'architecture sonore.quand aux critiques,faut savoir ce qu'on veut en faire avant de l'acheter.moi je fais de l’ambiant ou musique de film .ce synthé là est pour moi une évolution de mon WS .seule chose est que j'aurais préféré l'avoir en version Desktop comme mon virus C et l’écran en bas. voilà ,il arrive bientôt chez moi et j'y porterai un avis.

Salut Cybersound,
Tu confirmes que cet instrument est assez recommandé pour faire de l'ambient ?
Suis en train de me tâter...

- In cubic inch we trust -

9
salut 74sundance
je confirme que oui pour l'ambient, il le fait bien. seulement,faut s'armer de patience pour programmer mais quand on comprend sa philosophie,on s'y habitue .l'ecran est petit et beaucoup de doubles clique .il y a énormément de paramètres .ce qui prouve son potentiel.la mémoire de stockage est infini .moi je l'ai depuis peu et je ne regrette pas .il ne pas se fier au présets d'usine qui eux sont variées et pour certains,ne sont pas la hauteur du potentiel de cette machine.je ne sais pas si tu connais le wavestation, mais pour moi j'ai l'impression d'en avoir 4 simultanés avec en plus un multiarpégio.les effets sont bien réussis aussi. sur youtube,y a pas mal de démo pour t'en rendre compte.il est sur qu'il ne faut l'acheter comme synthé principal .il n'est pas fait pour ça. pour l'ambient, il a un atout : les séquences d'onde 4 4 layers indépendants .si tu l’achètes,je te conseillerai d'y charger une banque de ceux payantes comme mopi j'ai trouvé la stratosphère. écoutes les bien avant. moi je l'utilise bien comme je l'avais écris sur mon dernier poste

ecoute bien avant ,en évaluant les détails ce que tu entends et je pense qu'il te plaira
beaucoup l'on acheté et vendu 5 jours âpres il y a a un même qui a fait le tour en 5jours. faut savoir que ce n'est pas pour publique mais spécifique a une façon de faire de la musique .je decouvre le mien pour l'instant et je le garderai comme mon vieux WS. voilà si ça peut aider ,y en a tellement qui se sont rué dessus qu'on en trouve en occase
Hello!!
10
Oui, tu as raison; même sur ce site,déjà pas mal d'annonces de vente et de recherche, également . Incroyable comme ça va vite _