Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil PC2X
Photos
1/30

Sujet Help mon kurzweil pc2 ne fonction ne plus

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 195 vues
  • 4 followers
1 Help mon kurzweil pc2 ne fonction ne plus
Bonjour à tous.
Voilà, mon kurzweil PC2X me fais des misères aujourd’hui !
Déjà depuis un moment l’ecran n’ai plus très visible, mais le clavier et tout les touches de réglage marchais très bien.
Là, quand je l’ai allumé, tout les le clavier ne faisais plus de son, les boutons ne l’allume plus au moment début la pression Mais! L’écran allumé indique «chan 0: exp fail -22
5705984 bytes » ....
Voilà merci d’avoir, es ce que quelqu’un aurais une solution pour moi ??
Bonne soirée

Wendaya
2
bonjour,

un composant électronique est probablement en panne.
c'est du matos qui commence à vieillir, selon votre région
ce n'est pas facile de trouver un bon et vrai réparateur.

le message d'erreur exp ? exp comme expansion ou expandeur ?
y-a-t-il une extension, une carte son supplémentaire ?
au cours d'un transport, le clavier a-t-il été bien secoué ?
dans ce cas il faut démonter et voir si ce qui s'enfiche n'est pas sorti de son logement.
je n'ai pas souvenirs que dans la doc il y a des messages d'erreurs.
Il y a un site Internet Kurzweil , à voir avec les forums.
j'ai déjà changé la pile une fois, la procédure est expliquée dans la doc
mais le problème signalé ne ressemble pas à ce que vous rencontrez.
Cldt

3
Bonjour.
Ca ne sent pas bon la carte mère.
Il n'y a que cela d'ailleurs dedans, une carte mère car tous les contrôles sont concentrés au centre à part une extension pour le MOD et le PITCH.
Déjà changé la mienne il y a quelques années avec retour chez l'importateur français incontournable pour les pièces de toutes façon.
Il n'y a quasiment que la carte mère à changer... et la pile.
Ça coûte un bras, de l'ordre de 900€ à l'époque (2012), où en tout cas le prix d'un autre clavier beaucoup plus récent, voire un bon PC3x d’occase mais trop rare.
C'est ce que j'avais fait pour rester dans la logique de programmation afin de récupérer un clavier opérationnel pour la fête de la musique. Ça tombe toujours en panne quand il ne faut pas.
Alors est-ce que le jeu en vaut la chandelle pour un clavier de cet âge car après la carte mère, cela a été les contacts, dans les 250€ en 2012 ?
Bon courage.

[ Dernière édition du message le 14/06/2019 à 09:19:01 ]

4
Essayez de faire Reset.
kurzweil-pc2x-2653949.jpg
Remplacer la pile = CR2032.
JP
5
Il y a un message spécifique pour la pile.

Le Kurz est doté d'un scanner qui scrute la position et la connectique au niveau de chaque potards, fader, contacteur.
Il suffit que l'un d'eux ne soit pas à la bonne position (pour une bonne ou mauvaise raison) ou ne soit détecté pas pour qu'il ne s'allume pas, ou qu'il renvoie un message d'erreur particulier.
J'ai déjà eu le cas sur le PC3x.
2 solutions complémentaires avant de faire éventuellement un reset qui risquerait de mettre les réglages à zéro :
- bien rappuyer sur chaque contacteur, bouger chaque potard. Cela peut prendre du temps d'autant que cela peut concerner plusieurs contacteurs et pas un seul
- ouvrir les entrailles est vérifier que les nappes soient bien enfichées (certaines peuvent tomber par leur propre poids avec les déplacements) ou sortir et ré-enficher les extensions mémoires s'il y en a (ROM1 Orchestral et ROM2 Classic keys).

Passées les solutions "soft", les sort et hard reset peuvent être envisagées, sans garantie de succès si le problème est d'origine physique.

[ Dernière édition du message le 14/06/2019 à 13:44:44 ]