Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mellotron M4000D Micro
Photos
1/70
Mellotron M4000D Micro

Clavier synthétiseur numérique de la marque Mellotron

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Sortie du Mellotron M4000D Micro

  • 49 réponses
  • 28 participants
  • 11 350 vues
  • 33 followers
1 Commentaires sur la news : Sortie du Mellotron M4000D Micro
Nous l’avions vue l’année dernière au Musikmesse, la version Micro du Mellotron M4000D est en train d’arriver chez les revendeurs.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Un peu petit pour jouer « Watcher of the Skies » ou encore « The Fountain of Salmacis » mêêêuuuhhh... ça fait plaisir !!! :coucou: :boire: :bravo2: :idee2: :cobra:

- Tiffeine -            ...Poésie ?...

[ Dernière édition du message le 05/09/2017 à 12:39:34 ]

3
Excellente initiative, mais alors les 2 octaves icon_facepalm.gif
ok bon c'est la version micro mais 3 octaves ça me parait etre un minimum.

[ Dernière édition du message le 05/09/2017 à 12:48:16 ]

4
je ne comprends pas ce qui justifie un prix si élevé. C'est juste un sampleur un peu évolué + un clavier non? En quoi ce produit est-il mieux qu'un VST ou qu'une application iPad et un petit clavier midi?
5
Le 4000D 3 octaves, ça existe déjà, c'est le modèle "mini" (3 octaves du Fa au Fa) (environ 2000 euros)
A noter qu'un M400 n'avait que 35 touches (du Sol au Fa), sans velocité.
En samplant 100 sons de 8 secondes (durée max d'un son d'un M400) en mono, un seul niveau de vélocité, ça donne (en 24 bits: 1 min en mono = 7.5 Mo) 8*100/60*7.5= 100 Mo de mémoire de samples... Ridicule face aux sampleurs actuels...
Qui a dit hype?
J'aimerais bien malgré tout un comparatif avec les sons de mellotron des claviers Nord...
6
Citation de Billy :
je ne comprends pas ce qui justifie un prix si élevé. C'est juste un sampleur un peu évolué + un clavier non? En quoi ce produit est-il mieux qu'un VST ou qu'une application iPad et un petit clavier midi?


En fait figure-toi que ce n'est même pas un sampler, mais un ROMpler : un simple lecteur d'échantillons figés dans sa mémoire, mais il a néanmoins deux arguments pour lui :

L'accès à des sons mythiques des années 60/70 (de "Strawberry field" des Beatles en passant par les flûtes de "Stairway to heaven", sans oublier Genesis cité plus haut, et des trilliards d'autres...), directement transférés depuis les bandes magnétiques originales : ça c'est une chose que la concurrence ne peut pas avoir, vu que ces bandes sont la propriété exclusive de Mellotron.

Et bien sûr qui dit "mythique" dit "gröss hype"... :fete:

Et j'aime bien la possibilité de superposer / mixer deux sons différents, ce que l'instrument original ne peut pas faire, il me semble ?

Mais bon, dans l'absolu tu as raison, si on fait abstraction de la marque, ça ne vaut pas ce prix.

- Tiffeine -            ...Poésie ?...

[ Dernière édition du message le 05/09/2017 à 13:38:42 ]

7
pour le prix, il faut comprendre, aujourd'hui, mellotron c'est une microstructure basé en suède avec un gars qui chapotte tout: markus resch: un ancien réparateur de mellotron qui construit encore des mellotrons a cassettes, et qui a sorti aussi une version numérique.

Tout les claviers sont fabriqués à la main en Suède (10e plus haut salaire moyen au monde) par lui et quelques autres, de manière pas du tout automatisée, un peu comme moog.

Je suis pas en train de dire que ça ne vaut le prix, c'est juste que, vu le contexte de production, ça serait difficile de le revoir à la baisse.

Toutes les marques qui produisent ailleurs qu'en chine ou en inde ont ce problème dans tout les domaines: la qualité de fabrication est mieux, mais pas forcément assez pour justifier la hausse du prix.

Sinon, dans le même temps, Le mec a créé une appli ipad avec les mêmes son pour 7 euro, elle est passé sous le radar mais elle vient d'être compatible audiobus et midi, donc ça devrait bouger!

[ Dernière édition du message le 05/09/2017 à 13:44:59 ]

8
Pour 980€ et pour qui ne veut pas du clavier il y a le Memotron pupitre et des collections de sons en option...

10033458_800.jpg

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

9
OK,
J'entends tout à fait l'explication du coût de revient pour du "fait main en suède".
10
Citation :
ça ne vaut pas ce prix.

+ 1000 du point de vue de l'acheteur :
mon ordi le fait tout aussi bien et beaucoup moins cher,
sans compter les banques Nords ...
le seul truc de bien c'est l'application iPad, il pourrait même augmenter le prix ...

du point de vue "business" je ne comprends même pas que quelqu'un ce lance aujourd'hui dans ce genre de fabrication rompler/hardware sauf pour se "faire plaisir" ou alors pour de l'artisanat au compte goutte haut de gamme

[ Dernière édition du message le 05/09/2017 à 14:05:49 ]