Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Modal Argon8

  • 52 réponses
  • 32 participants
  • 9 288 vues
  • 43 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Modal Argon8
test-du-synthetiseur-modal-argon8-3017.jpg
Assimilable à un CraftSynth2 polyphonique à clavier, l’Argon8 est le nouveau milieu de gamme de Modal. Voyons si la multiplication des voix s’est bien passée.



Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation de AlexT :

Citation :
La lecture est lisse, impeccable et sans artefact. Il n’a pas de mode avec transitions abruptes, comme on trouve sur certains synthés à tables d’onde, même très anciens, même beaucoup moins chers.

L'emploi répété de "même" me trouble dans cette phrase... On dirait que la lecture lisse, impeccable et sans artefact


le mot impeccable t'echappe ? :lol:
12
La répétition du mot "même" est une figure de style pour signifier un reproche ici. Autant les transitions lisses sont assurées sans aucun artefact ("impeccable" au premier degré), autant j'aurais aimé la possibilité d'avoir des transitions raides en plus, comme sur un PPG Wave (très ancien) ou un Micromonsta (beaucoup moins cher).

Et Modal n'y est pour rien là dedans, c'est juste Thomann qui nous l'a envoyé 3 jours après l'avoir reçu...


13
Après essai en magasin il y a plusieurs semaines, j'ai trouvé que les modulations n'étaient pas pratiques à attribuer .

[ Dernière édition du message le 17/03/2020 à 00:44:11 ]

14
Les transitions abruptes entre tables d'ondes sont évoquées dans l'article comme une qualité.
Je savais bien que je passais à côté du sens de la phrase... :facepalm: Merci pour la précision.
15
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
16
Franchement je le trouve de plus en plus intéressant pour un Synthé Numérique reste qu'il a aussi si je devait un jour passé en Synthé numérique, un concurrent de poids avec le Korg Wawestate

Le seul reproche que je pourrait faire a ces deux synthés,après visionnage de plusieurs démos sur le net, c'est leurs sonorités que je trouve un brin métalliques, mais bon c'est un avis subjectif et personnel :P:

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

17
Citation :
Manuel utilisateur souvent laconique


La fameuse feuille A4 livrée avec dont tu parles au début ou le manuel de 61 pages qu'a traduit l'importateur français (Algam pour ne pas le citer)?
18
Merci pour le test Synthwalker.

Penses-tu avoir l'occasion un jour de tester les modèles 002 et/ou 008 de cette marque ?

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

19
Citation :
La fameuse feuille A4 livrée avec dont tu parles au début ou le manuel de 61 pages qu'a traduit l'importateur français (Algam pour ne pas le citer)


x
Hors sujet :
Ça c'est le problème de beaucoup de fabricants de claviers qui t'obligent a aller chercher les traductions en Français de leur mode d'emplois en PDF sur leur site. C'est quand même moins pratique qu'un bon petit mode d'emploi papier.

Dommage qu'il n'y aie pas pour les synthés une boite Française comme les éditions Eyrolles qui pour la Photo sortent des bouquins dédié sur chaque modèle de Reflex (Hybrides ou classique à pentaprisme) ou d'appareils photos compacts évolués

Je met un bémol la dessus quand même parce que ces modes d'emplois en PDF, sont souvent mieux traduits maintenant qu'il ne l'étaient dans les années 70 à 90, ou ils donnaient carrément dans l'absurde ou le très approximatif

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

20
Si ces manuels au format PDF sont mis à disposition en ligne afin de ne pas générer de version-papier dans une intention de protection et de respect de la nature, je trouve cela plutôt très louable et n'aurai rien à redire .