Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Modal Argon8

  • 52 réponses
  • 32 participants
  • 9 364 vues
  • 43 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Modal Argon8
test-du-synthetiseur-modal-argon8-3017.jpg
Assimilable à un CraftSynth2 polyphonique à clavier, l’Argon8 est le nouveau milieu de gamme de Modal. Voyons si la multiplication des voix s’est bien passée.



Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Une mise à jour arrive avec une amélioration du volume de sortie, des modifications sur les enveloppes (avec courbes ajustables apparemment) et d'autres ajouts sur le séquenceur. Je teste tout ça ce week end et vous tiens au courant :bravo:
32
Mise a jour installée hier et en effet la qualité de sortie n'a plus rien a voir. Le volume est aussi élevé que mon nord lead A1 si ça peut vous situer, c'est très propre aussi, j'entends du bruit seulement si je mets mes potards de preamp au delà de 95%. Il y a maintenant 7 types de courbes d'enveloppes différentes (pour moi tous les synthés modernes devraient proposer ça)
Je n'utilise jamais le séquenceur donc je sais pas trop ce qu'ils ont fait dessus. En tout cas très bonne maj qui règle les principaux problèmes de l'argon. Peut être qu'il faudrait mettre à jour le test ?
33
Merci beaucoup pour ce retour; n'empêche qu'en magasin, on te propose toujours l'essai d'un synthétiseur, d'une boite à rythmes à l'aide d'un casque .
Donc, si le gain de sortie de l'instrument est bas, il est souvent impossible de déterminer cela, dans ces conditions .
34
Je vais faire une mise à jour, ce que je n'aime pas trop faire sans avoir la machine sous la main, mais bon...
Les propriétaires de l'Argon8 pourraient-ils me dire le plus objectivement possible :
- de combien le niveau global de sortie a été remonté (en dB si possible, j'avais un déficit de 20 dB)
- si la qualité des sons d'usine est meilleure sur une échelle de 1 à 5 (elle était selon moi autour de 1/5)
Pour le reste, ce que j'ai lu sur le manuel V2 suffira. Merci !
35
Alors je ne me souviens plus a quel niveau j'étais avant la maj... Mais maintenant, sans pré amplis, volume de sortie et patch gain à fond, je suis à -12db
Pour les nouveaux presets, honnêtement ils correspondent pas au style de musique que je produis donc inutiles pour moi. Par contre ils ont fait un effort pour les rendre intéressants avec un support qui peut envoyer du MPE donc à voir, perso je mettrais 2/5 mais c'est subjectif. Ils sont mieux que les premiers qui étaient dessus initialement

[ Dernière édition du message le 24/05/2020 à 23:43:05 ]

36
37
Je viens de recevoir la version M, ça sonne d'enfer ! je vais donc commencer des séries de tuto en français, n'hésitez pas !
38
Super; d'avance merci _
J'ai du mal à trouver un magasin physique proposant la version M .
39
Bonjour, MPE ou pas ? Si le manuel du Cobalt8 le mentionne, ça n'est pas abordé dans le mode d'emploi de l'Argon8... So what ?

[ Dernière édition du message le 27/09/2021 à 23:21:03 ]

40
Bigre ca c'est de la V3