Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Modal Argon8

  • 52 réponses
  • 32 participants
  • 9 342 vues
  • 43 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Modal Argon8
test-du-synthetiseur-modal-argon8-3017.jpg
Assimilable à un CraftSynth2 polyphonique à clavier, l’Argon8 est le nouveau milieu de gamme de Modal. Voyons si la multiplication des voix s’est bien passée.



Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Merci Synthwalker pour ce test.

[ Dernière édition du message le 16/03/2020 à 14:40:30 ]

3
Merci pour le test ! Modal devrait s'expliquer sur le choix des potards, c'est pas top pour celui qui hésite à l'acheter quant à leur durée de vie... Après à l'écoute, j'ai l'impression que le Craftsynth2 a plus de pêche que son grand frère mais c'est peut-être dû aux sons d'usine ?
4
J'arrive à imaginer le toucher d'un potard assechant

une vielle et alors ...??

5
Aaaarggoooonnn de non... synthwalker ma tué
6
Ce synthétiseur me faisait déjà de l’œil et le test conforte ( en partie ) mon sentiment. Un bémol quand même sur les sons d’usine qui sont selon synthwalker moins que quelconques, ça refroidit un peu mais c’est pas rédhibitoire pour peu qu’on arrive à en faire quelque chose.
7
Merci pour le test. Les extraits sonores sonnent de façon vraiment intéressante. Il y a un grain, c'est riche, vivant :bravo:
Dommage pour les autres défauts qui l'excluent, pour moi, d'un possible liste d'achats. Mais si je me constituais un parc de synthé HW au studio, il y aurait pleinement sa place.
8
Merci ! Les points négatifs sont les même que pointés précédemment, mais la au moins on a des vrais points positifs ! Notamment le fait qu'on puisse fabriquer ses propres sons et que ça sonne avec un minimum de creativite et sans partir des sons d'usine qui sont pourris, donc apparemment il est pas si mal ce synthé.
9
@Synthwalker, merci pour ce super test qui explore le synthé en profondeur et précise son territoire en en fixant les limites :bravo:
Modal aura mis le temps pour que l'Argon arrive à toi, mais ça valait le coup
Citation :
La lecture est lisse, impeccable et sans artefact. Il n’a pas de mode avec transitions abruptes, comme on trouve sur certains synthés à tables d’onde, même très anciens, même beaucoup moins chers.

L'emploi répété de "même" me trouble dans cette phrase... On dirait que la lecture lisse, impeccable et sans artefact n'est pas une qualité... C'est le cas ou il y a un lien logique qui cloche?
Citation :
il semble qu’on ait perdu le générateur de formants de voix…

Ca, c'est vraiment dommage! Pourtant je l'attendait et j'en aurait eu bien besoin
Citation :
Les temps sont trop courts à notre goût pour les longs pads évolutifs, avec un maximum de l’ordre de 5 secondes.

Tant que la note est tenue, les pads durent et évoluent toujours non?
Citation :
le bâton de joie ...
le temps de porte

J’aime :bise:

[ Dernière édition du message le 16/03/2020 à 21:54:20 ]

10
Bon test, il sonne très bien, l'extrait 3 et 5 sont très convainquant pour ma part, l'édition des séquences pourrait être ajouter sans problème sur l'éditeur rapidement j'espère. Bien sur, pas multi-timbral,c'est un luxe aujourd'hui, faut en acheter plusieurs, parce que hein, les layers et les splits, ça sert à rien, ça n'enrichit pas un patch... :mrg: