Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Une présentation en ligne du firmware v2 de l'Argon8

  • 27 réponses
  • 14 participants
  • 3 470 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur la news : Une présentation en ligne du firmware v2 de l'Argon8
modal-electronics-argon8-281036.jpg
Modal va organiser vendredi 22 mai un webinar spécial de 30 minutes pour présenter le prochain firmware v2 qui équipera son synthé Argon8.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
x
Hors sujet :
y' a qu' à voir a quel point nous ne sommes pas une priorité quand une nouvelle machine débarque , j'ai souvent lu des plainte dans ce sens sur ce même site , mais le déni est très français par les temps qui courent !
Pierresilex
12
C'est pas le déni qui est très français, c'est de ce plaindre. :D:

13
C'est de se plaindre sans rien faire qui est critiquable. En ce qui me concerne, je me suis toujours démerdé pour avoir les bécanes que je voulais tester :

- Si l'importateur ne fournit pas, je contacte le fabriquant
- Si le fabricant ne fournit pas, je trouve un distributeur
- Si le distributeur ne fournit pas, je trouve un pote qui a la bécane.
- Si je ne trouve pas de pote, je ne teste pas, tant pis...

Par exemple, un pote m'a proposé de tester un 002 full options. J'ai décidé de ne pas le faire, après tout ce temps. Je préfère que mon pote passe du temps avec son 002, c'est pour cela qu'il l'a acheté.
14
x
Hors sujet :
Citation :
C'est pas le déni qui est très français, c'est de ce plaindre. :D:
:bravo: C'est pas faux ! :mrg:
Mais j'aime bien ce côté éternel insatisfait, ça fait avancer les choses sur un plan collectif par contre sur le plan individuel c'est sans doute un défaut et c'est pas bon pour la santé ! :clin:[
Pierresilex
15
https://m.youtube.com/watch?v=tMuqVtOwwnI

Perso j’adore ce synthé, je réfléchis juste à quelle version prendre ,
16
J'ai l'argon 8M, il est trés bien pour le prix. Les effets ne sont pas si mauvais.
J'ai aussi un nord A1R et un pro REV2. L'hydrasynth semble plus complet mais plus complexe aussi. Je redoute l'usine à gaz.
17
Citation de dpuppet :
Citation :
faut pas oublier que la france est loin d'être un pays de musiciens, le marché des instruments de musique est dérisoire par rapport à d'autre pays

On est loin d'être un marché dérisoire, avec aux alentours de 500 millions de chiffre d'affaire annuel, on est dans le quintet de tête du marché mondial.
C'est sûr qu'on est loin des USA, japon ou même allemagne, mais sûrement pas un marché négligeable pour les fabricants. Et en part par habitant, on est plutôt un pays de musiciens au contraire, dans la moyenne de la plupart des autres.



On reste quand même un pays négligeable dans le sens que les constructeurs ne se donnent même pas la peine de nous fournir des notices en Français, même arturia à un marché porté sur l'extérieur..
18
x
Hors sujet :
Oui c'est d'ailleurs assez lamentable et surtout totalement incompréhensible. Que le marché soit entièrement tourné vers l'extérieur, ça peut se concevoir et que pour des raisons économiques le manuel papier soit rédigé exclusivement en anglais, ça ne me choque pas MAIS avant d'être traduit en anglais, l'équipe technique française d'un fabricant français a d'abord rédigé le mode d'emploi (ou du-moins son ébauche) en français me semble-t-il, non ? Par conséquent, il est très simple de le proposer parallèlement en téléchargement ou sous forme d'envoi pdf or ce n'est pas toujours le cas ou seulement des mois après la sortie du produit. Que l'on comprenne l'anglais ou pas, là n'est pas la question, c'est du bon sens tout simplement, quelque chose m'échappe vraiment dans cette logique... :???:


Sinon, l'Argon8 me fait de plus en plus de l'oeil depuis la MAJ 2.0. C'était déjà le cas avant mais le signal de sortie très faible était un réel frein à l'achat. Désormais ce n'est plus le cas donc craquage imminent ? ... :aime:

[ Dernière édition du message le 24/05/2020 à 08:16:03 ]

19
Je reposte ici les questions posées sur le fil du test, pour pouvoir faire une mise à jour, si les propriétaires de l'Argon8 peuvent me dire, le plus objectivement possible :
- de combien le niveau global de sortie a été remonté (en dB si possible, j'avais un déficit de 20 dB)
- si la qualité des sons d'usine est meilleure sur une échelle de 1 à 5 (elle était selon moi autour de 1/5)
Pour le reste, ce que j'ai lu sur le manuel V2 suffira. Merci !
20
@ synthwalker :

Si je l'achète (probable à 90% car le Subharmonicon m'attire également) et si l'exemplaire est équipé de l'ancien firmware, alors je prendrai des mesures et passerai en revue les presets (que j'efface généralement sur tout nouveau synthé car ils sont pratiquement toujours minables, c'est une tendance générale propre à tous les constructeurs) avant d'installer le nouveau. Je te le ferai savoir directement par MP ou sur ce fil. Evidemment s'il est déjà équipé de la version V2, alors je n'aurai aucun recul pour comparer les deux, cela va de soi ;-)

[ Dernière édition du message le 24/05/2020 à 09:06:28 ]