Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Modal Electronics Craftsynth 2

  • 62 réponses
  • 20 participants
  • 5 412 vues
  • 21 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Modal Electronics Craftsynth 2
test-du-synthetiseur-modal-electronics-craftsynth-2-2953.jpg
Basé en partie sur les oscillateurs du 002, le CraftSynth 2 perpétue la gamme de petits modules de synthèse abordables signés Modal. À table !


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Quelques petits sons sympas, oui ... mais vu l'interface "On a vite fait d’en toucher un en faisant bouger l’autre" :-D, je crois qu'il m'aurait plus plu en version carrément sans potards. Tant qu'à devoir utiliser une contrôleur ou un éditeur, autant sacrifier une partie pour augmenter la qualité générale en contenant les coûts (et les risques de panne/casse).
12
Est-ce que quelqu'un a eu l'occasion de le comparer au Skulpt, et pourrait nous tirer les grandes lignes ici, s'il vous plait?
13
Citation de iktomi :
Ranafout, je suis pour l'emploi versatile du mot versatile ! :-D
...alors que je viens juste de corriger "voltage et amperage" en "tension et intensité", ouai j'me fous de la charité en plus :-D

:-D
14
Un petit mono de plus dans un marché saturé mais pour pas très cher quand même.
15
Citation :
Kosmix bref si on ajoute à cela d'autres défauts (à mes yeux) que sont la sortie mono et le peu d'effets ça ne me semble pas être une bonne affaire. Autant dépenser plus pour avoir mieux.


Oui dans les "Petits synthés" pour un peu plus cher on trouve le Uno Synth d'IK Multimedia, entre 175 et 185 neuros (Selon les revendeurs), les très bons Korg de la série Volca et le Crave de mister Uli à 159 Neuros :idee:

J'avoue que ce test et vos avis respectifs m'ont un peu refroidi, finalement de cette marque c'est l'Argon qui me semble le plus passionnant, pourtant à la base je les trouvait plutôt sympathiques les Craft et Skult

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 06/12/2019 à 10:53:53 ]

16
Pour ma part j'en suis bien content:8)
Apres j'imagine que lorsque l'on a tâté des synthés autrement plus puissants, ergonomiques et autres qualités, ce petit machin fait figure de jouet pour amateur...
Mais c'est peu être ce qu'il est car un amateur j'en suis un!
Je joue de la musique pour moi sans intention de production ou autre...
Et du coup j'en suis vachement content il s’intègre bien entre et mon ESX et mon circuit! Et je lui fait faire ce pour quoi il à l'air conçu: des nappes mouvantes et éthérées....
Du coup je pense qu'il peut être tout indiqué pour ceux qui n'ont pas trop de ronds et cherchent quand même à développer un petit set up sans prétention...
Quant au freeze et comme lu ailleurs, le craft supporte mal les parasites d'autres connections électriques comme sur une multi-prise par exemple. il lui faut une alim dédiée ou en usb sur l'ordi.
17
Citation de Synthpunk :
Oui dans les "Petits synthés" pour un peu plus cher on trouve le Uno Synth d'IK Multimedia, entre 175 et 185 neuros (Selon les revendeurs), les très bons Korg de la série Volca et le Crave de mister Uli à 159 Neuros :idee:

J'avoue que ce test et vos avis respectifs m'ont un peu refroidi, finalement de cette marque c'est l'Argon qui me semble le plus passionnant, pourtant à la base je les trouvait plutôt sympathiques les Craft et Skult


Pour le prix, je suis entièrement d'accord pour le CRAVE, la copie du Moog Mother 32 est très bien mais c'est pas du tout les mêmes sonorités.

[ Dernière édition du message le 06/12/2019 à 13:10:51 ]

18
Hello todos !
Je trouve que certains ont un peu la dent dure avec ce chouette petit synthé plein de possibilités.
Perso je n'ai pas remarqué de bruit parasite et autre fréquence intempestive qui vient polluer l'audio, suffit d'une bonne connection USB, ou un bon transfo je pense. Je trouve que justement Modal a réalisé une certaine "performance" de faire rentrer autant de fonctions dans une bécane aussi compacte, alors certes c'est serré et les potards ne sont pas ceux d'un Moog One, mais il faut remettre les choses a leurs places... et le paramêtre le plus important pour moi, bin c'est le Son... Et ce petit coucou a le SON et c'est surtout ce qu'on lui demande, après les potards etc, il y a le soft pour vraiment faire de la prog. Les potards pour moi seront plutôt pour faire mumuse en live. Bref pour 135 balles, au moins on a pas un ersatz... On a une bécane originale qui son propre son, et pour compléter un set analo c'est cool, et ça se place parfaitement dans un mix. Plutôt très positif comme achat pour ma part. :)

https://www.synthfestfrance.com/

19
Le son a l'air bien mais je suis revenu des synthés qui ont le son mais pas d'interface (ainsi que les synthés ayant l'interface mais pas de son).
LA question sera pour moi l'Argon 8, qui, si le son est dans le même esprit, possède beaucoup plus d'atouts pour une différence certes de 500€ mais avec un statut autre que boîte à sons.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

20
Citation :
Est-ce que quelqu'un a eu l'occasion de le comparer au Skulpt

J'ai le Skulpt, ce n'est pas une réussite malgré le potentiel, celui-ci n'est pas mieux, peut être pire, et pourtant pour l'un comme pour l'autre pour le son il y a du potentiel, c'est encore plus frustrant que pour une Volca, c'est inabouti (mais ce n'est que mon avis)...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 06/12/2019 à 21:52:52 ]