Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Modal Electronics Craftsynth 2

  • 62 réponses
  • 20 participants
  • 5 413 vues
  • 21 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Modal Electronics Craftsynth 2
test-du-synthetiseur-modal-electronics-craftsynth-2-2953.jpg
Basé en partie sur les oscillateurs du 002, le CraftSynth 2 perpétue la gamme de petits modules de synthèse abordables signés Modal. À table !


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Il a vraiment le cul entre 2 chaises celui-là : sonorités vraiment cool pour pas cher, mais construction et agencement cheap.
J'ai surtout l'impression qu'ils ont sacrifié beaucoup de choses pour une relative versatilité (au sens multifonction). C'est un peu dommage.
3
Oh toi, Ikotomi, tu vas te faire tirer les oreilles pour l’utilisation inappropriée de versatilité :-D
-Erik
4
Alerte versatilité ! Je vois Push-Pull chausser ses rangers et charger sa carabine... :bravo:
5
Je l'ai acheté il y a quelque mois et franchement je suis partagé.
Sur le mien l'alimenter via usb génère un ultrason très gênant, obligé de l'alimenter sur batterie pour l'enregistrement. Pareil chez vous ?
Le synthé 'freeze' constamment, en usb ou stand-alone, sans même connecté en midi. Obligé de le redémarrer à chaque fois.
Ces deux problèmes rendent le synthé quasi inutilisable, surtout en live, là où il pourrait parfaitement trouver sa place.

Underground House is my girlfriend 

6
J'ai oublié de dire que c'est bien dommage tout ça, car ce synthé sonne vraiment bien, à l'aise dans plein de registres, très capable.
Du coup je lorgne sur l'Argon 8 qui devrait sortir très bientôt : un meilleur filtre, un ergonomie confortable...

Underground House is my girlfriend 

7
J'ai l'impression que ces petit synthés Modal ne satisfont personne au final. Bon moteur de synthèse et sonorités intéressantes, par-contre au niveau de l'ergonomie et de la construction c'est la cata.
J'ai possédé le premier CraftSynth que j'ai vite revendu car pas de MIDI din et pas du tout instinctif à l'usage. Celui-ci me semble être une usine à gaz aux fonctions peu lisibles et dans un boîtier en plastique qui fait jouet. En plus je n'aime pas du tout les encodeurs, bref si on ajoute à cela d'autres défauts (à mes yeux) que sont la sortie mono et le peu d'effets ça ne me semble pas être une bonne affaire. Autant dépenser plus pour avoir mieux.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

8
Citation de SmoothWax :
J'ai oublié de dire que c'est bien dommage tout ça, car ce synthé sonne vraiment bien, à l'aise dans plein de registres, très capable.
Du coup je lorgne sur l'Argon 8 qui devrait sortir très bientôt : un meilleur filtre, un ergonomie confortable...


Justement ses défauts on risque de les voir sur l'Argon 8 (moi aussi je lorgne sur celui ci) mais j'avais oublié après ce test qu'avec les produits Modals il y a quelque soucis de freeze etc...

[ Dernière édition du message le 05/12/2019 à 23:08:53 ]

9
Ranafout, je suis pour l'emploi versatile du mot versatile ! :-D
...alors que je viens juste de corriger "voltage et amperage" en "tension et intensité", ouai j'me fous de la charité en plus :-D
10
J'aimerais le voir comparé au Korg Nu Tekt celui-ci...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud