Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PPG Wave 2.3
Photos
1/110
PPG Wave 2.3

Synthétiseur hybride analogique/numérique de la marque PPG

Écrire un avis ou Demander un avis
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Les classiques : PPG Wave 2.3

  • 55 réponses
  • 26 participants
  • 8 862 vues
  • 27 followers
1 Commentaires sur le test : Les classiques : PPG Wave 2.3
Les classiques : PPG Wave 2.3
Présenté au milieu des années 80, le PPG Wave 2.3 est l’aboutissement de la célèbre série Wave 2 au son hybride, ajoutant deux cerises sur le gâteau : la multitimbralité et le MIDI. Alors, Kolossal ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
bien, le test sur ce synthé...:lol:
et en plus général, découvrir le son et le principe de fonctionnement des synthés vintage est très intéressant.
A continuer donc.... et merci aux auteurs.:bravo:
42
Ma petite remarque était sur le ton de l'humour... Bien sur que ces tests sont passionnants, et comme la plupart d'entre vous je fais partie de cette génération qui a vu l'évolution des dinosaures en temps réel... Donc merci pour ces tests, et d'ailleurs merci SaintWalker, qui devrait être canonisé pour son travail !
Mais je trouve quand même que rien ne bouge actuellement chez nos chers vénérables manufacteurs... Et ce n'est surement pas le Montage, simple réchauffé d'une vieille recette chez Yamaha qui va me faire dresser les poils.
Que fait Kurzweil? on attend la version moderne de VAST depuis si longtemps...
Que fait Clavia? les limites mémoire et autres des Rouges commencent à faire désordre
Pour ma part, seul le Modal 002 m'a fait vibrer les oreilles, mais bon, mon banquier n'est pas d'accord.
43
44
45
Wahou....
46
C'est beau de l'artisanat teuton.
47
C'est moi où, dès qu'un synthé a un circuit numérique (les OSC ici), on l'entend de suite à l'oreille ? J'ai l'impression d'entendre un VST (ce qui n'est pas péjoratif) !
48
Si si, c'est péjoratif, même très péjoratif, ici en tout cas ça l'est.
Par contre, c'est normal de l'entendre à l'oreille, parce qu'au pif c'est moins évident... :facepalm:
49

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

50