Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PPG Wave 2.3
Photos
1/104
PPG Wave 2.3

Synthétiseur hybride analogique/numérique de la marque PPG

Écrire un avis ou Demander un avis
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Les classiques : PPG Wave 2.3

  • 55 réponses
  • 26 participants
  • 8 846 vues
  • 27 followers
1 Commentaires sur le test : Les classiques : PPG Wave 2.3
Les classiques : PPG Wave 2.3
Présenté au milieu des années 80, le PPG Wave 2.3 est l’aboutissement de la célèbre série Wave 2 au son hybride, ajoutant deux cerises sur le gâteau : la multitimbralité et le MIDI. Alors, Kolossal ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
un de mes synthés préférés !
Merci :bravo:
3
Synthé loué au début des années 2000 (avec un dx7 et une linndrum, le reste nous l'avions déjà) pour produire deux titres pseudo-inédits pour le best of d' une chanteuse à succès des années 80.... Synthé très typé mais l'illusion était parfaite icon_facepalm.gif
4
Comme d'hab pour ce "test", rien à médire sinon cette petite tournure de phrase:

Citation :
coque en alu, peinte en bleu au droit des commandes


C'est un plaisir de lire un compte rendu actuel sur ce synthé devenu légendaire aussi bien pour le son que pour les bug et autres pannes.

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

5
6
Merci. Je l'attendais également avec impatience celui là.
J'ai pas fini de lire le test, j'y retourne. Mais je viens juste de m'apercevoir qu'il n'y a a as de clichés de la connectique. Tu n'as pas voulu le déplacer pour le prendre en photo ?
7
Oui, j'ai pas mal de tripaille qui passe derrière donc je n'ai pas voulu tout sortir et le retourner... Je n'avais pas on plus pris l'arrière du JP-8 et du Synthex... Ce sera la même chose pour les autres, elles sont en place, connectées, optimisées, contrairement aux synthés nouveaux que je place sur un support spécifique pour lest tests...
8
Est-ce qu'on peut dire que les Prophet-VS puis DSI Poly Evolver ne sont pas un peu les descendants de ces PPG Wave, rapport aux tables d'ondes et aux sonorités évolutives ? Et descendants en mieux, car bien plus faciles à programmer.
9
Les descendants, ce seraient plutôt les Waldorf Wave, Microwave, et Blofeld.
10
Oui, c'est plutôt les Waldorf Wave/microWave (j'exclus le Blofeld qui est tout numérique), car le principe de la synthèse est de balayer une table où les ondes sont jouées les unes derrière les autres. Sur le Prophet-VS / Prophet-12 (un peu moins l'Evolver), on lit des ondes élémentaires placées aux extrêmités de 2 axes perpendiculaires, dont on module le volume relatif avec une enveloppe vectorielle (2 axes) grosso modo. D'ailleurs le Solaris, qui est certes tout numérique, reprend à la fois les tables PPG (oscillateur WT) et les ondes du VS (oscillateur VS + mixeur vectoriel)...