Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Quasimidi Raven
Photos
1/35

Sujet Nouveau pocesseur heureux mais intrigué du raven max

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 216 vues
  • 3 followers
1 Nouveau pocesseur heureux mais intrigué du raven max
Salut a tous ,
j'ai fais rentrer un raven dans mon studio il y a une semaine et franchement les sons qu'il posséde sont vraiment pas dégueu et c'est vrai que les basses sont bien grasses et sonnent vraiment bien,pour mon style (drum anglaise)c'est impec.son arpegiateur est sympa ,son aspect : j'adore,mais son séquenceur est des plus déroutant.
je m'explique:écrire un pattern avec les sons proposés d'office pas de problème que ce soit en record ou en drumgrid.mais les problèmes commencent quand tu veut changer l'origine de chaque part ex: changer de kick ,de nappes etc...le chemin a prendre est bizzare.si quelqu'un arrive a m'aider ca serait cool.parceque quand je suis sur ma piste kick c'est le meme kick sur tous le clavier! :8O:
ensuite ayant creer un pattern avec les sons "d'office" je voudrait copier ce pattern tels quel vers un deuxieme pattern et la c'est le drame!
j'arrive a faire venir un pattern de démo sur un pattern d'usine mais cela ne me sert a rien et encore je suis pas sur de la facon ou j'ai reussi a faire ca! :oops:
bon d'accord cela ne fait qu'une semaine que je l'ai mais j'ai quand meme fouiller alors je pose deux questions aux rares utilisateurs du raven qui voudrons bien m'aider:
-comment on importe les sons que l'on veut dans chaque part?(drumkits et synth)
-comment copit on un pattern 1 vers un pattern 2?

mes questions ont sans doute une réponse toutes bete mais j'en aurais bien besoin pour avancer sérieusement alors avis aux experts.

merci d'avance.
::::::::::désolé mais j'suis pas un cas isolé, et j'connais tout plein d'autres potes à camisoler::::::
2
Salut,

Citation :
si quelqu'un arrive a m'aider ca serait cool.parceque quand je suis sur ma piste kick c'est le meme kick sur tous le clavier!


C'est normal, c'est le fonctionnement du Raven qui est comme ça :clin: Il n'y a que sur la piste PERC. où tu as un kit complet assigné aux différentes touches du clavier

Citation :
-comment on importe les sons que l'on veut dans chaque part?(drumkits et synth)


1/ Tu passes en mode séquenceur (bouton SEQ)
2/ Bouton COM. -> [Edit Pattern] : tu choisis le pattern que tu veux éditer et tu fais OK
3/ Sélectionne la piste que tu veux modifier (Ex. KICK)
4/ Bouton PART : Tu peux choisir le son que tu veux affecter à ta piste KICK par exemple (en utilisant la molette PAGE, tu peux même modifier le pitch du son etc.)

Citation :
-comment copit on un pattern 1 vers un pattern 2?


En mode SEQ, appuie sur le bouton WRITE, et va à la page <7> avec la molette...

A+,
GilJ.
3
Salut gilj,

eh bin merci vraiment c'est gentil de m'aider,j'ai trouver dans la semaine deux trois réponses a mes questions il me rester a reussir a copier mes patterns mais grace a toi c'est bon.
j'ai toujours eu l'habitude d'ecrire sur des séquencer ultra intuitif(soft ou hard)et c'est vrai que celui du raven est spécial (faut s'y faire )

tu m'as également répondu pour mon problème de syncro et en potassant mes notices j'ai trouver des soluces ,le seul truc qui m'agasse un peu c'est que j'arrive pas a syncronniser le motivator(arpégiateur à la quasimidi)malgré la fonction midi-sync sur on dans les paramétres du motivator.(en plus sur mon MV8000 j'ai un voyant qui m'indique les réceptions midi de chaque notes mais cela ne sont pas calés) :???: les START-STOP fonctionnent au BPM voulu mais l'apegiateur ne suit pas,et cela que ce soit en midi ou en resampling.
moi c'est plus en resampling que cela m'intéreese, je fait tourner mes rythmique sur le MV8000 sync. avec le raven et je sample ce qui sort du raven en audio pour garder les sons du dernier.mais quand j'utilise le motivator tout est décalé.
je pense que certain me dirait de transférer la partition midi et d'y assigner les sons du MV8000 mais je veut garder les sons du raven.
je pourrais resampler les sons du raven note par note pour refaire un patch mais cela me prendrait un temps fou pour un résultat surement peu satisfaisant.
foutu motivator :fache: j'arrive a quelques résultats sur des temps courts mais pas assez précis.alors si quelqu'un peut m'indiquer une autre maniere de faire...voila

merci
@+
::::::::::désolé mais j'suis pas un cas isolé, et j'connais tout plein d'autres potes à camisoler::::::
4
J'y arrive toujours pas

a l'aide! au secours! a moi!
::::::::::désolé mais j'suis pas un cas isolé, et j'connais tout plein d'autres potes à camisoler::::::
5
Pour le motivator, y'a rien à faire...il est comme ça :furieux:

Le Raven reste avant tout un instrument de live...donc l'audio reste le meilleur moyen pour conserver ce qui est généré par le motivator.
Sinon, l'idée du MIDI est assez bonne : tu retranscrits les patterns du motivator dans ton MVxxxx, et tu pilotes le Raven avec le MVxxxx.
Ou alors tu mets le Raven en maître dans la synchro.

autre idée, tu utilise un Russian Mountain (de tête), qui va te donner le décalage entre ta séquence du raven et celle du MVxxxx...ensuite il ne reste plus qu'à compenser note à note...ça marche, mais c'est looooooooooooooooooonnng !!!
6
Russian mountain????????
je ne trouve pas ce que c'est.

mais c'est bizzare que le motivator ne soit pas callable en midi car l'option est proposée dans les parametres!!!

en tous cas merci a toi midiknoboxx de m'aider
::::::::::désolé mais j'suis pas un cas isolé, et j'connais tout plein d'autres potes à camisoler::::::
7
A savoir les composant du Raven Max proviennent de L ex Allemagne RDA, ce sont des composant électronique de qualité Militaire donc Increvable ... Une machine qui dur dans le temps et Costo pour des années voir des decenies :-)

Julien