Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Quasimidi Raven
Photos
1/35

Sujet raven + expender?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 647 vues
  • 2 followers
1 raven + expender?
Yo! Je cherches des lumières sur 2 sujets:

1/ info technique / config: Je me posais une simple question de débutant en synthèse analogique ( VA plus précisément...)
Peut-on coupler un synthé numérique à un expender type VA genre micromodular?

2/ son: Je cherche un synthé aux sons spatiaux, avec interface assez simple pour débuter. Au début je m'étais dit , clavier midi genre axiom 61, + expender.
Puis, j'ai pas envie de remultiplier les bécanes, comme j'ai pu le faire en enregistrant les compos pop electro. Je passais 3/4 temps aux réglages. plus on a de matos, plus on passe de temps à chercher son Son. Dc, pour débuter la VA, je préfère avoir une seule interface. L'idée Raven + micromodular me plait car la polyvalence de ces 2 becanes semblent quelques peu limités (en terme d’édition) par rapport à d'autre.
J'aime aussi l'idée de triturer du potards,moduler le son, d’où mon aspiration vers les VA plutôt que les numériques.
J'ai ciblé quelques claviers depuis que je me noie ds les démos et avis.
VA :AN1x / Sirius quasimidi / JP 8000 / Siel cruise (rare!) et DK 80 (dur à dénicher)

Voila, peut être connaissez vous d'autre équivalent à 500€ max?

Merci des infos que vs pourrez m'apporter

[ Dernière édition du message le 18/08/2014 à 22:18:11 ]

2
C'est un choix difficile.
Seul un test ou écoute (à défaut) par rapport à vos attentes musicales du moment pourront vous aider à choisir.
Le Raven est un synthé très attachant car je trouve son grain "organique".
L'AN1X pour un VA est très propre et doux.
Le JP8000 qu'en à lui est plus versatile.
Vous auriez pu également penser au MS2000 qui a un excellent moteur de synthèse également (idem MicroKorg). Il y de quoi se perdre effectivement.
Je serai tenté de vous conseiller un Nord Lead ;
pour le son et sa dynamique, son interface ludique et claire, sa qualité de fabrication et sa polyvalence.
De plus, la côte d'un NL1 ou NL2 n'est pas très élevée.
3
En fait déjà, c'est vrai qu'on les sépare, mais les VA sont des claviers numérique !

Moi si j'étais vous déjà je laisserai tomber les Siel et DK80 vous en serez déçu
dans vos choix les JP8000 et Sirius sont les meilleurs
maintenant il y a aussi le Korg Z1 qui est un très bon synthé pour pas cher en occaz aujourd'hui et pour qui sait le programmer avec son pavé tactile et son after touch, permet bien des évolutions sonore
4
Thx!!

après essais, je me suis tourné vers novation. J'hesitais entre l'expender nova et le clavier KS5. J'ai pris le 2ème.
5
Novation est aussi un très bon choix.
Rien ne vaut un essai pour se décider. Le son compressé des vidéos du web n'est d'aucune aide pour juger de la dynamique et de la profondeur du son d'une machine. C'est tout juste un aperçu de sa palette sonore.
Bonne zic