Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-G
Photos
1/212
Roland JUNO-G

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série Juno

Sujet Gestion des presets et sauvegarde sur CF

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 2 615 vues
  • 5 followers
1 Gestion des presets et sauvegarde sur CF
Bonjour à tous

J'ai quelques soucis de gestion de fichiers avec la CF

lorsque j'utilise le logiciel librairie Juno (pas l'éditeur) j'arrive bien à envoyer des presets dans le Juno je les écoutes, ok c'est bon et je les sauvegardes un par un dans la carte CF jusque là pas de soucis

c'est au moment ou je veux les charger que la j'avoue ne pas bien saisir la manip car je n'arrive pas à charger les presets que j'ai sauvegardés dans la carte

Quelque chose dois m'échapper soit la page dans laquelle c'est expliqué ou alors la carte ne servirai qu'a sauvegarder des sample ou des tracks mais pas de presets !
Mon ! me dites pas cela.

Merci de vos réponses
2
es tu content du juno g car je pense vouloir me l'acheter, j'hésite avec le korg m50 ou tr car on dirait les sons un peu plus chauds ..... le système des pistes audio est il utilisable car j'ai lu qu'il fallait chaque fois plus de 20 minutes pour charger un morceau avec une piste ?

merci d'avance ....

ber
3
Bon c'est pas vraiment la réponse que j'espérais mais je vais essayé de t'éclairer un peu

Bon le mieux c'est de toujours essayer, ça tu dois le savoir autant que moi

J'ai acheté ce Juno d'occase hier alors pour l'expérience y a mieux, j'ai pas encore tout essayé.

Il faut savoir que la personne qui me l'a vendu à acheté un M50 à la place
il faut compter 899€ pour le Juno et 100€ de plus pour le M50 bon c'est pas la mer à boire

La personne était plus jazz et il préféré le m50 parce les sets de batterie et les sons lui correspondaient

Moi j'ai acheté le Juno parce que j'avais déjà un korg M3 et je voulais piloter un radias et augmenter mes choix de sons.

Pour les samples la MC-808 est bien faite donc le juno ne me servira pas pour cela

Désolé, mais je n'ai pas l'impression tout compte fait de t'avoir conforté dans un choix ou un autre

Donc voilà, pour te dire qu'il extrêmement difficile de conseiller une personne sur tel et tel clavier, comme ça sans savoir ses besoins ni son budget.

Je te souhaite de trouver ce que tu cherche et te souhaite une bonne soirée





4
En ce qui me concerne pas de problème.
Il faut effectivement enregistrer les presets un par un dans la CF.
Chez moi ils aparaissent tous !
Pour verifier il faut appuyer par exemple sur :
- Touche Enter
- Touche 6 (patch)
- Et Touche 3 (down) jusqu'à voir marqué "Card"

(Pour chaque categorie de son on a la  lise dans cet ordre : User, Preset, Card, Exp.)


Et pour répondre à "ber" j'ai le juno-g longtemps et il me convient bien. Néanmoins sur le papier le MR50
semble meilleur. Mieux vaut tester les deux pour se faire son avis.
5
Merci gaston69 pour ta réponse précise et rapide

C'est vrai un par un, dommage que l'on ne puisse pas faire une sélection multiple et envoyer dans le bouzin

le temps que ça prend surtout si comme moi tu as trouver les patchs du XV + de 1000 sons à sélectionner

écouter et enfin à sauvegarder

Bonne soirée


6
je vous remercie tous les deux déjà pour votre avis et bonne musique ...
7
Encore une petite question toujours d'ailleurs au niveau des presets

J'ai remarqué que lors d'un reset factory les presets étaient rechargés automatiquement bon ça à la rigueur c'est normal.

Mais également qu'il y avait une redondance de certains patches, exemple juno G grand en user 1
et juno G grand en PR-A cela est-il le cas également pour vous ?

ou alors lorsque l'on a fait un reset faut-il recharger manuellement les presets users fournis en sortie usine.





8
Non c'est normal.
Les presets et les users font doublons, pour qu'on puisse justement effacer un user et y mettre un son à nous, sans pour autant perdre un son d'usine.

j'en profite pour une petite question: je vais m'acheter une CF pour faire un backup complet du juno, je sens qu'il va pas tarder à claquer (jai dejà l'ecran mort) donc je veux sauver tous les sons que j'ai crées, ils disent sur le manuel que 16Mo suffisent, ça me parait pas beaucoup, j'espere qu'ils ont pas confondu avec 16 Go (bon là ça me parait beaucoup lol). J'ai vu dans les magasins que les plus petites cartes etaient en 4 Go donc j'espere que c'est suffisant...
9
Bonjour
Merci pour ta réponse

Pour répondre à ta question, si tu veux acheter une CF il te faudra également l'adaptateur PCMCIA pc card vers Compact Flash ref TS0MCF2PC chez trancend 10 à 16€ selon

Sinon la solution la plus économique serai de sauvegarder tous tes présets à l'aide du logiciel Juno g librarian
en passant par l'usb, encore faut-il pouvoir accéder au manu pour mettre l'usb en mode midi

La sauvegarde complète des présets fait 1,5 Méga
sans tes samples bien sûr
donc on pourrai dire qu'une cf de 1giga serai largement suffisante

Bonne journée
10
putain j'ai lu ton post trop tard, j'etais en train de me demander pouquoi ma CF ne voulait pas rentrer dans le Juno....
Sur le manuel j'avais compris que l'adapteur etait utile seulement dans le cas d'une SM card...
Bon ben je crois que je vais essayer par USB parce que dejà que j'ai claqué 15 euros dans la CF, je vais pas encore en payer 15 de plus pour un adapteur.....

le CD "juno-G editor" suffit pour faire ça j'espere?