Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JV-30
Photos
1/39
Roland JV-30

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série JV

Sujet Qui posséde ce petit synthé!

  • 25 réponses
  • 9 participants
  • 6 720 vues
  • 8 followers
1 Qui posséde ce petit synthé!
Je poste ce petit sujet car personne à donner son avis!!! Moi, je l'utilise de temps en temps pour faire des sons bizarres (ex: son de guitare en DUAL avec un son d'un pad avec une attaque lente et avec les effets du JV-30). C'est très space mais j'adore. J'attends vos avis!!!! :ange:
@+ Mister X5. :8)

PS: on m'en a fait cadeau!!! :fou:

2
Je l'utilise comme clavier maitre car je trouve son toucher excellent, de plus il a le MT32 intégré qui etait excellent a l'epoque. Par contre g des problemes avec les boutons, les contacts vieillissent mal, dommage.
A+ :bravo:

Canm

3
HA!!! Ca fait plaisir d'avoir un utilisateur de cette petite bête. Moi aussi j'ai une couille avec un bouton de selection mais pas grave, c'est comme une vieille fille, il faut y aller doucement. :ptdr:
@+ Mister X5. :8)

4
Salut,
moi, je l'ai utilisé pendant des années, et je le vends en ce moment. Comme clavier maître, c'est parfait. Niveau synthé, c'est simple, mais ça peut être efficace pour le peu qu'on se donne du mal, mais il est effectivement dommage que les boutons se déteriorent. Le mien n'a cependant qu'un problème léger au niveau du sélecteur de part, mais le clavier a été révisé, et c'est ok. Voir les annonces, avis aux amateurs.
5
Moi, je le garde et je vais lui adjoindre un JV-1010 un de ces 4.
Jahqua, tu utilise encore un Atari!!! :aime: :aime:
@+ Mister X5. :8)

6
Oui, encore récemment j'utilisais un atari, même en ayant un pc : l'horloge midi de l'atari est imbattable ...
7
J'ai eu moi même des Atari et Amiga, maintenant je suis passé sur Mac parce que les PC ne sont pas ma philosophie.
Tu as aussi de belles machines.
@+ Mister X5. :8)

8
:up: COUCOU LES AMIS JV-CIENS!!!!!! :bise:
J'ai trouvais le moyen de réparer les faux contacts des selecteurs. Il faut déviser et démonter soigneusement le JV-30 passer de la bombe à air sec sur les circuits-imprimés et les contacts. Après, il faut passer de la bombe néttoyant contact (marque Loctite Auto), que l'on trouve en supermarché au rayon auto. Ensuite passer un coup sur la carcasse du JV-30 avec éponge éssoré avec un peu de pec citron. Remonter le tout et le tour et joué, vous avez un JV-30 tout propre.

@+Mister X5. :8)

9
Salut à tous j'utilise ce synthé depuis Juillet 1992. Je m'en sers en studio comme clavier maître. Je m'en sers pour son fameux son de piano à la Goldman Est 17 Eurodance et balades formatées enfin toute la variété des années 90.

Reste qu'au niveau ergonomie on a pas fait mieux depuis dans cette gamme de prix.

Seul reproche : les potards n'evoient pas de sysex pour les filtres et attaques... Donc une bonne machine.

Son clavier est de très bonne qualité. Meileur que les Yamaha ou Korg.

Ce clavier est parfait pour un débutant qui veut comprendre la norme MIDI GM/GS. Il est simple. Facile d'accès.
Aujourd'hui les sons Roland n'ont pas tant évolués que ça. C'est la philosophie Roland.

Ecoutez les démos de Roland Fantom, vous reconnaitrez les fret noises sur les sons de guitares. Pas tres beau comme son... C'est le meme depuis 15 ans
10
Moi je l'ai garder tout simplement. :aime:

11
Je l'ai acheté en 1993, et m'en suis servi jusqu'à tout récemment.

Evidemment, la banque de sons a vieilli par rapport à ce qu'on entend aujourd'hui, mais certaines sonorités restent tout à fait acceptables - le piano 1 est très potable, les pads et leads idem. Les batteries sont éditables élément par élément, ce qui permet de se concocter des kits personnalisés.

Le clavier est excellent. Jamais eu aucun problème, faux contact ou friction, alors que j'ai déjà eu 2 touches pourries sur un Yamaha PSR900 acquis récemment...

Coque robuste, et toujours très classe. Du solide.

Seules blessures de vieillesse : un bouton qui s'est enfoncé dans le panneau - celui de transposition, que j'ai dû actionner 10000 fois... Mais on peut toujours actionner la commande en tripotant le bouton avec une pointe - ce n'est pas l'idéal, mais bon, c'est l'âge.

Les deux faders permettent de jouer commodément sur la fréquence de coupure et la modulation ; la commande "octave", qui double le son à l'octave en-dessous, est nickel pour produire du "gros son" avec une voix de lead genre saw wave.

Pas de séquence, évidemment.

Bref : un excellent petit synthé qui m'aura accompagné fidèlement durant des années, sans un bug, sans un problème. Et dont certains sons, toujours très valables, gagnent à être utilisés.

Si vous avez l'occasion de mettre la main dessus, n'hésitez pas...