Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JX-305
Photos
1/151

Sujet Tout le monde dit qu'il est pourri le JX 305

  • 20 réponses
  • 14 participants
  • 5 722 vues
  • 4 followers
1 Tout le monde dit qu'il est pourri le JX 305
Or c'est le synthé de m83 tout de même.

Du coup :aime:
Arg

Pourquoi j'ai envie tout le temps d'acheter tous les synthés qui existent??

2
Ils ont aussi un ob12

ces deux claviers remontent dans mon estime, s'ils continuent à baisser €€€ j'achete!

3
Il est pas du tout pourri ce synthé :non:

J'en ai un et pour faire ce que je fais, c'est à dire 'rien', il a pas son pareil....
4
Avec de bonnes idées, rien n'est pourri.
Le set de m83 d'il y a deux ans c'était un casio, un jx 305, un boss sp 202, une electribe korg et une guitare de supermarché.
5
Salut

j'utilise le jx depuis 5 ans et je trouve qu'il est très cool pour précomposer... empiler 8 pistes, filtrer un peu les sons et on fait des patterns rapides et qui sonnent pas mal.

non ?

l
6
J'utilise le JX-305 pour mes compos et accompagnement sur mes enregistrements et je le trouve vraiment très bien. Les sons sont de qualité tout à fait honorables contrairement a ce que certaines personnes peuvent dire dans les avis.
Il s'agit d'un synthétiseur et à ce titre il s'agit de créer ses propres sons à la base. Les preset sont néanmoins pas mal du tout.
Je l'ai utilisé pour composer tout mes accompagenement de démos pour la guitare et les gens à qui je fais écouter trouvent la qualité des sons très bonnes.(mêmes des gens possédant ce clavier et le trouvant moyen)

Il a des capacités, il suffit d'être capable de les exploiter. Alors avant de donner des avis plus bas que Terre sous pretexte qu'on croit s'y connaitre, vaut peut-être mieux passer plus que 2h dessus...
:fache:

C'est sur que c'est pas un triton studio mais c'est pas le but non plus et encore moins le même prix, alors comparons ce qui est comparable, et restons objectif quant à l'utilisation pour laquelle il est prévu...Personne n'a jamais prétendu que c'étais le synthé du siècle, mais il a ses qualités et pour les petites bourses désireuse de trouve un synthé d'accompagnement pas trop cher et efficace,permettant à la fois d'utiliser les preset (orchestere piano etc...) et créer ses propres sons, je le recommande, sinon mieux vaut viser plus haut c'est certain, mais pas mal du tout pour débuter tout à fait honorablement.

Marre des gens qui donnent des avis pourris et absolument pas objectifs...
7
Quote: "Marre des gens qui donnent des avis pourris et absolument pas objectifs..."
Super d'accord avec cette remarque.
J'ai le JX305 depuis sa sortie...et il est trés bien ne serait-ce qu'en clavier maitre (tous les potards sont transmis midi).
Faut pas oublier que c'est la groovebox, avec un clavier et quelques sons en plus.
et d'ailleurs les "quelques sons en plus", sont assez éloignés des sons typique Groovebox. du coup coup ça en fait une machine assez versatile...

En tout cas, je l'échangerais pas pour le moment...

Site officiel: https://www.forcemajeure.com
en test: https://www.forcemajeure.com/fsp
8
Son gros pb visiblement c qu'il est kaputt au bout de 3 ou 4 ans mais bon peut y avoir une mauvaise série

9
Perso je possède le mien depuis sa sortie.... un dizaine d'année.

les potards rotatifs ont pris des beignes pour cause de 'pas flight case", du coup j'ai démonté et resoudé et sa marche....

quelques boutons marchent en appuyant bien fort dessus, sinon rien à signaler...

je crois que le jx est une machine très polyvalente, et sur scène il assure comme il faut aussi. Des fois je me sert même des cuivres en orchestre mélangé avec des samples et sa donne des résultats pas mal...

Moi j'aime le jx.
10
J'ai mon JX aussi depuis 5 ans, no pb..
2 petits défaut ... à l'usage :
- la peinture part à force de touner les boutons qui vont bien
- dommage que le tempo ne soit pas assignable par midi ( je sais que je pourrais mettre mon seq en maitre.. tout ça tout ça, mais c plus aléatoire, imho )
et puis pensez aussi à utiliser le "DUAL" pour avoir des"gros" son :clin: