Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ici : Un son de Piano acoustique pour le V-Synth V.2 (le German Grand du Korg Kronos)

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 727 vues
  • 4 followers
1 Ici : Un son de Piano acoustique pour le V-Synth V.2 (le German Grand du Korg Kronos)
Bonjour à tous,
J'adore ce V-Synth... mais parfois je trouvais qu'il manquait quelques sons plus généralistes, notamment un piano acoustique utilisable.
Ayant eu du mal à trouver mon bonheur sur le web, je me suis mis au travail en samplant le German Grand de mon Korg Kronos 2.
J'en ai profité pour faire un projet contenant également des sons de JD-800 et des samples de mon Akai S3000XL.
Je vous mets le lien vers la vidéo de démo.
Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à me contacter par messagerie Audiofanzine, ou via le mail qui se trouve dans le commentaire de la vidéo.
A bientôt
Nono

[ Dernière édition du message le 12/11/2020 à 15:39:34 ]

2
Superbe échantillonnage, j'ai eu le V-Synth, et effectivement le piano manquait.
3
Merci beaucoup Stefmun !
4
excellent boulot nono !!!

Eric

5
Merci beaucoup ;)
6
Bravo pour ce superbe travail ! Je suis évidemment intéressé...

D'autres banques qu'il m'intéresserait d'avoir ou de réaliser, ce sont toutes ces BAR préprogrammées des 70's, genre Korg MiniPops/KR, Roland CR... L'interêt du Variphrase est de pouvoir récupérer les rythmes dans leur jus d'origine et de recaler le tempo dans un environnement moderne, avec synchronisation Midi...
7
Citation de synthwalker :
Bravo pour ce superbe travail ! Je suis évidemment intéressé...

D'autres banques qu'il m'intéresserait d'avoir ou de réaliser, ce sont toutes ces BAR préprogrammées des 70's, genre Korg MiniPops/KR, Roland CR... L'interêt du Variphrase est de pouvoir récupérer les rythmes dans leur jus d'origine et de recaler le tempo dans un environnement moderne, avec synchronisation Midi...


salut Eric,

je vais sans doute faire des samples pour le vsynth si ça t'intéresse... nono n'a plus le sien hélas. mais peut être que d'autres..

Eric

[ Dernière édition du message le 23/11/2021 à 16:43:23 ]

8
Ah oui, tu as raison, je n'avais pas vu "2020", je pensais que c'était tout frais, dommage... J'ai vu que tu vendais ton V-Synth ???
9
en fait j'hésite... c'est quand même unique non ?

nono va me filer ses samples je te donnerai le lien mais je pense qu'il a vu ton message et qu'il te le filera en même temps qu'à moi...
je regrette de ne pas avoir la carte DC1... je me demandais si les samples était copiables mais je pense que c'est protégé...

Eric

[ Dernière édition du message le 23/11/2021 à 17:32:06 ]

10
Ben oui c'est unique, c'est pour ça que j'en ai acheté un. Il est d'ailleurs excellent comme synthé VA pour plein de sons, et pas seulement les nappes, par exemple les basses sont énormes, bien plus grosses et punchy que les autres synthés numériques et que pas mal de synthés analogiques que j'ai pu tester ! J'ai la même patate sur les basses du VL1M, énormes...