Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-20
Photos
1/382
Roland D-20

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland

Sujet Gros soucis de volume sur kit drum

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 442 vues
  • 4 followers
1 Gros soucis de volume sur kit drum
Bonjour à tous.
J'ai récemment changé la pile de mon D20, qui présentait des signes de fatigue.
Ça a bien évidement ré-initialisé le synthé, rien de dramatique jusque la, car je suis allé sur le site de Roland télécharger le patch d'usine (D1020ORIG.mid), et je l'ai chargé via mon PC, le soft Bôme SendSX et le MIDI, dans mon D20, suivant un tuto très bien fait sur Youtube.
Tout allait bien jusqu'à ce que je veuille utiliser le kit percussion et le métronome, et la, plus de son...
Après ré-initialisation, ré-installation, crise de nerf et tout et tout, je me suis aperçu qu'en fait, le son des perçus était limite inaudible, même le volume du synthé et celui de l'ampli à fond...
Ré-initialisé, tout rentre dans l'ordre à ce niveau (mais avec d'autres disfonctionnements relatifs à l'absence des paramètres du patch...), et rien à faire en essayant de modifier les paramètres des sons du kit percu.
C'est donc le patch qui a un soucis. J'ai essayé de trouver dans la doc, le programme du patch, le programme du D20 ré-initialisé... Autant chercher une aiguille dans une botte de foin car tout est en hexadécimale...
M'adresser à Roland : Ils s'en tapent. Les distributeurs tout autant...
Il ne me reste donc plus que les possesseurs de D20 pour me dépanner en me faisant parvenir le programme présent dans leur synthé.
Je peux même expliquer toute la procédure pour uploader ce programme sur le PC...
Alors HELP !!!! y a t'il une âme charitable pour me secourir ???
Merci d'avance à tous !!!
Pascal.
2
Salut,

J'ai exactement le même problème, la partie Rythme a un volume super bas.
Pareil, réinit, réinstall factory patches... IDEM !

Je cherche également une soluce...

HP
3
4
Bonjour, j'avais également ce souci de volume et voici la solution:
appuyer simultanément sur les touches "upper" et "tempo" et là vous verrez que le volume des rythmes est sur 54. il suffit de l'augmenter à 100 et le tour est joué.
5
Yes !!!
Ça marche trop bien cette astuce :

Avant mon son de batterie était à 11 (Rthm 11 M.M.100). J’ai cru que j’étais déjà à 100 mais non, j’étais à 11 :mdr:

Ça remarche

Merci :bravo:

Salut toi...! Ça va toi ?!

[ Dernière édition du message le 11/03/2023 à 19:42:49 ]