Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-50
Photos
1/1930

Sujet D50 et jarre!

  • 24 réponses
  • 17 participants
  • 9 469 vues
  • 15 followers
1 D50 et jarre!
Salut a tous!!! Quelqu'un peut il me dire comment fabriquer le gros son de cuivre (ou de je sais pas ce que c'est) de revolution industrielle part.1 qui commence a 1mn 42 du disque. J'ai reussi a construire le machine run de l'ouverture et c'est tout. Un pro du d50 s'il vous plait pour un novice.(je l'ai depuis le 10mars). Merci a tous....
Jade820
2
Je ne possède pas de D50, mais j'ai longtemps rêvé de ce synthé...
Apparemment il s'agit du son Kokubostrings : http://www.jarrography.free.fr/details_equipement_audio.php?id_equip=59

A+ et amuses toi bine avec ton joujou !
3
Je te remercie de ta réponse, mais mon probleme, c'est que le kukobostring, c'est comme le machine run, c'est le nom du son que le programmateur de jarre a fabriqué. C'est comme le machine run. Il n'existe pas d'usine dans le D50, ni dans les cartes son. C'est moi qui est du le fabriquer. Mais on va dire que j'ai eu de la chance d'y tomber decu par hasard en bidouillant. Mais le kukobostring, je n'y arrive pas. Merci a toi quand meme.....
Jade820
4
Pas de presets dans le D50? je me souviens d'une interview de francis rimbert (un des collaborateurs de jarre) où il disait que le son solvistis (ou un truc dans l'genre :clin: ), sorte de son d'enclume et de cloche, était exactement la signature de l'ouverture de révolution industrielle!
je vais essayer de remettre la main sur cette interview...
5
Voalà, c'est là:

http://membres.lycos.fr/rmotheau/musique/frimbert.htm

...et un extrait, ce que je disais avant :

(c'est francis qui parle)
Je me souviens du son qui s'appelle Solvilisis sur D50, qui fait un bruit entre une cloche et une enclume. C'est exactement la signature de l'ouverture de Révolution industrielle. Ce son là, je m'étais dit ', C'est inutilisable ça ! Si on le met dans une bande, ça va la crever, on entendra que ça, jamais il ne va s'en servir l". Lui, il l'utilise : c'était là où il fallait le mettre !
6
Ce son là, je l'ai fabriqué. C'est le son qui a été batisé "machine run". C'est le seul que j'ai réussi a faire. Celui que je veut, c'est le son principal de révolution industrielle part.1. Ou le gros son de violon de l'ouverture. Merci de l'attention que tu porte a mon probleme....
Jade820
7
8
:8O: :8O: :8O:
dj_epo : punaise, ton site c'est de la balle, mention pour la section D50 avec les démos des patches de Révolutions! c'est incroyable, je n'aurais jamais pensé que ce synthé avait tellement été utilisé sur cet album... ça me donne trop envie d'acquérir cette petite merveille eighties!!! :aime:
pour en revenir aux démos, tout y est! les solos de Dominique Perrier, les violons bien cheaps, LE son de cloche de Révolutions...
9
Ben moi, quand j'étais gamin, je suis tombé amoureux de l'album REVOLUTIONS de JARRE, et particulièrement de "Computer Week-end"... ce titre est une mélodie "marine" vraiement cool et qui expose la beauté des sons du D50 puisque la plupart viennent de ce fabuleux engin. :clin:
10