Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-50
Photos
1/1930

Sujet Tony Banks et le D50 ?

  • 19 réponses
  • 10 participants
  • 4 223 vues
  • 8 followers
1 Tony Banks et le D50 ?
Bonsoir à tous !

Est-ce que l'un d'entre vous sait si Tony Banks (de Genesis) a utilisé le D50? Si oui, pour quels morceaux ? Si non, quel matériel utilise-t-il?
2
En tapant à l'instant "tony banks gear" dans Gogol, j'arrive sur cette page, avec listing complet du matos utilisé album par album. :bravo:

Et po de D50 en vue...
3
Pas de bol

au moins j'aurais essayé...
4
Non, je n'ai pas le souvenir que Tony Banks aie utilisé le D-50, pas même sur scène lors de tournées (contrairement à Phil Collins et Peter Gabriel). Si je résume, et sauf erreur de ma part, les années 80 ont plutôt été orientées Prophet et Yamaha CS-80/DX7 pour le clavier de Genesis.
Les années 90, elles, sont plutôt placées sous le sceau du Korg WS et du Roland JD-800.

Je sais en revanche que Rick Wakeman - clavier de Yes pour ceux qui l'ignorent - a utilisé le D-50 sur les albums de la fin des années 80/début des années 90 ("ABWH" et "Union" ).
Parmi les utilisateurs de référence du D-50, il y a bien sûr Jean-Michel Jarre sur les albums "Revolutions" et "En Attendant Cousteau".
Enya et Michel Jonasz ("La Fabuleuse Histoire de Mr. Swing" ) peuvent venir compléter cette liste non-exhaustive.
5
Bonjour,
Après m'être posé cette question moi aussi, je confirme que Tony Banks n'a pas utilisé le D-50. (voir ce lien : http://www.tonybanks-online.com/index2.php?lang=en).
Par contre, il est possible de recréer certains sons qu'il utilisait en cherchant un peu sur nos machines...
6
Et comment tu fais ? exemple : le riff de synthé sur Abacab ?
7
En programent le synthe pardie !

tu entre dans les paramètres d'édition
8
La banque "Analog Power" programmée par Sven Godijn (développeur du projet D-50 Virtual Editor) comporte un son nommé "ABACAB solo" (patch 81) qui est pas mal du tout. Tu trouveras de plus amples renseignements ici
9
15 euro pour ces sons ? pas moyen de les avoir gratos ? quelqu'un a-t-il cette banks (excusez le jeux de mot) en format sysex ?
10

Citation : 15 euro pour ces sons ? pas moyen de les avoir gratos ?



Si: tu programmes ton synthé :idee2: