Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JD-800
Photos
1/642
Roland JD-800

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série JD

Sujet Musique avec uniquement le JD800

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 1 057 vues
  • 11 followers
1 Musique avec uniquement le JD800
Bonjour à tous,
voici juste pour le fun
une musique faite uniquement avec le Jd 800
y compris les percussions et ça s’entend !

bonne écoute !

La musique est un cri qui vient de l'intérieur.

2
Koool ! ya un putain de lead à la Vangelis ! j'adore.

Par contre, tu peux me dire comment tu fais pour enregistrer le morceau ? tu a joué chaque instrument/piste/son séparément que tu as enregistré ? et ensuite tu mixes les samples ? ? genre avec Ableton Live ou un truc du genre ?
Ou alors tu bosses en midi et le Synthé joue tout en même temps ? (mais ça ça m'étonnerai je pense que le JD800 n'a pas assez de voix en multimbrales) Ou du moins tu as fait un peu des deux ? :-) genre tu a enregistré les voix que tu ne souhaitais pas moduler, et tu t'es gardé le lead que t'a joué par dessus en "live" au clavier et jouer sur les filtres et autre effets ?

[ Dernière édition du message le 27/07/2019 à 13:02:37 ]

3
Excellente initiative que de remettre en avant ce synthétiseur, possédant depuis pas mal de temps deux exemplaires du JD990, ces derniers sont devenus au fil des années les incontournables de mon set.
J'ai beaucoup programmé sur ces engins et je programme toujours dessus, dommage que Roland n'est pas poussé au bout son concept en faisant par exemple un expander avec plus de polyphonie (128), 512 mémoires et en intégrant la quasi totalité des meilleurs PCM des cartes SRJV.

Peut être qu'une version boutique serait à même de poursuivre l'intérêt de ce synthé...mais je n'y crois pas trop!
4
Très sympa. Bravo
5
Super ! :bravo:

J'ai mon JD800 depuis sa sortie et je ne le vendrai jamais ! :furieux:

Il a toujours un super son et de bonnes basses. A côté, certains synthés actuels font grise mine.
Pour les basses, j'utilise soit le JD800 soit le Moog Little Phatty, c'est dire si les basses sont bonnes :8)

Pour les pads aussi, il est excellent...et les Leads aussi... Bref il est excellent :aime:

http://soundcloud.com/studioliv

6
Bien d'accord, alors imaginez ce même JD800 en midi avec le JD990+SRJV-04...
7
Grand merci à tous.
pour répondre à TUBbrain
j'ai composé piste par piste. ( Sous Cubase 10)
J'ai commencé par faire une mélodie , je le joue en direct en l'enregistrant en midi.

Ensuite j'enregistre cette piste en audio.
je mute la piste mélo, ajoute une nouvelle piste midi
et je choisis un autre son avec le JD 800
Et ainsi de suite pour les autres.

Le plus long c'était pour les percussions.
J'ai importé les samples audio préalablement joué.

ça donne 7 pistes, plus 5 supplémentaires pour les percussions.
Aucun effet supplémentaire, juste de l'equalisation
pour que chaque piste ressorte bien selon le son choisi

La musique est un cri qui vient de l'intérieur.

8
Hello !
Et tu as customisé l'esthétique de l'engin ? tu as remplacé toutes les LEDs et le LCD par du bleu ?? :8O::8)
9
il a été customisé en effet, et révisé comme il faut.
Mais je te rassure ce n'est pas moi qui a fait ça, c'est à peine si je sais faire une soudure !
(ça ressemble à des gros pâtés !)

La musique est un cri qui vient de l'intérieur.

10
Super ! Merci pour ta réponse Marty :-)

En fait, je suis aussi fan de vieux synthés et je suis en train de composer une « collection » de vieux modèles aux charmes typiques. Mais je n’arrive toujours pas à me lancer dans la création. Bien sûr je sais comment tout fonctionne en théorie et je connais les avantages et les inconvénients des différentes méthodes des prises de son, mais j’ai de vieux réflexes de mes précédents enregistrements de petite formation jazz où l’on enregistrait plusieurs prises complètes façon « live » en jouant tous en même temps, en gardant la meilleure.
Merci donc de me conforter dans cette idée technique qui est bien d’enregistrer ou « sampler » chaque piste et instrument indépendamment. Mais du coup on perd les facultés d’édition (et de modulation des filtres par exemple) en live sur chaque voix... je trouve que ça réduit les possibilités d’improviser. Ça fige les pistes. Enfin... ce petit supplément d’âme d’un morceau...
Maintenant que je sais à peu près comment faire, y’a plus qu’à affronter le syndrome de la page blanche... :-)

[ Dernière édition du message le 28/07/2019 à 18:44:41 ]