Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Un Juno-DS de 76 touches

  • 15 réponses
  • 11 participants
  • 2 627 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur la news : Un Juno-DS de 76 touches
Roland JUNO-DS76
Le synthé était disponible depuis 2015 en deux versions de 61 et 88 touches, voici le modèle intermédiaire.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Quelle révolution chez Roland !!!!!!
;-)

[ Dernière édition du message le 13/09/2018 à 11:49:19 ]

3
Oui mais les 76 touches sont si rares que c'est une belle évolution ;)
4
Ce qui serait pas mal c'est que Audiofanzine réalise un test sur le Juno DS, nottament à l'occasion de la sortie de la version 76 touches et aussi par rapport à la version 2.0 de l'OS sortie en début d'année. En effet, cette machine n'a jamais été testé alors que leur concurrents directes l'ont été (Korg KROSS 1 et 2, Yamaha MX). Ce ne serait que justice...
5
3 ans pour se décider....
j'aurais préféré un peu de boulot concernant d'éventuelles améliorations du FA.
6
Enfin !
Mieux vaut tard que jamais ...
Euh, c'est pour quand les nouveautés monsieur Roland svp ? icon_facepalm.gif
7
C’est surprenant de proposer un format 76 touches sur un synthé... et pas des claviers de contrôle où se serait beaucoup plus pertinent, et où plus aucun constructeur n’en fait.

Mais peut-être est-ce le grand retour de ce format... :)
8
Je trouve ça très bien de proposer un clavier léger et transportable en 76 notes. Ca rentre pile ds la voiture et c'est parfait pour préserver l'état de mon dos. Attendons le prix.
9

Citation de : By-RC

Oui mais les 76 touches sont si rares que c'est une belle évolution ;)

Citation de : lowweek

C’est surprenant de proposer un format 76 touches sur un synthé... et pas des claviers de contrôle où se serait beaucoup plus pertinent, et où plus aucun constructeur n’en fait.

Mais peut-être est-ce le grand retour de ce format... :)

Je plussoie, je plussoie, je plussoie.

Ce format devrait être obligatoire dans toute gamme de contrôleurs ou de synthés multitimbraux.

10
Salut,
Je m'intéresse à ce clavier, est-ce qu'il y a des utilisateurs dans le coin ? Je me demandais en particulier si le toucher est correct (visiblement les avis sont partagés sur le sujet).
Merci d'avance !

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes