Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-Gi
Photos
1/205
Roland JUNO-Gi

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série Juno

Sujet Roland vise le low cost

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 685 vues
  • 4 followers
1 Roland vise le low cost

Je suis assez décontenancé par la politique de Roland, dont j'étais très amateur au début des années 1990 et qui, depuis bientôt 10 ans, perd beaucoup de terrain face à la concurrence.

Depuis la série des RD 700 sx, Roland FP-5, il semble que les modèles suivants régressent, tant au niveau de la qualité de fabrication qu'à celui de la qualité sonore.

 

2

Roland vise le low cost

ouai on est beaucoup a faire cette constation, on voit une des marques préférés des années 80 90 se perdre dans le low price design, je dis design parce que parfois le bout de plastoque reste chére chez eux, une grande preference pour yamaha et korg mais roland des années 80, 90 un potentiel de produits hors du commun, j'imagine meme pas une tr808 mkII pas trop cheap le meme style que l'original, quelques effets, ils feraient un carton avec ce genre de réédition, mais les reeditions qu'ils ont choisis sont tout simplement d'emprunter le nom d'un produit de leur belle epoque pour sortir au final un produit qui s'en eloigne, un faux reve finalement, vivement le jupiter G icon_bravo.gif ps:leur vp7 voice processor est pas mal, tout n'est pas perdu icon_lol.gif , leur secteur pedale j'y ai pas mis les pieds depuis un siecle icon_exorbite.gif

 

[ Dernière édition du message le 02/02/2011 à 15:34:37 ]

3

Entièrement d'accord sur le fait que Roland, depuis quelques années sort des produits trop limités, peu intéressants pour dess musiciens, et plus ouverts sur le grand public. Au dela du Juno Di et Gi, il y a d'autres produits qui ont été touché par leur nouvelle politique commerciale: le GAIA, le SH 201, le Lucina et j'en passe... Ces synthés , niveau sonore, amènent très peu d'évolution, ils greffent également les "gadgets": D beam, lecteur de mp3/midifile USB, boutons d'accès (trop) simplistes et une banque de son qui hormis certains font de plus en plus cheap. Ils restent quand même bons sur les marchés de niche et le département Boss. Je sais que je vais bientôt acquerir par exemple le GR55 (guitare synthé). Autant Roland a pu être innovateur dans les 80/90's, autant actuellement il fournit des "jouets"

Par exemple, regardez la video promotionnelle du Lucina https://v.youku.com/v_show/id_XMjA0OTc2MzEy.html

A croire que c'est des claviers d'apprentissage pour mômes, comme nos Bontempi icon_exorbite.gif

J'ai un pote très fan des produits de la marque ( il a le Juno Di et le Lucina) et à part le son "searing guitar" (grace au COSM), les autres sons valent pas tripette, et à prix équivalent, les Korg et Yamaha sont largement plus convaincants.

Autant Roland est capable du meilleur (V-Synth, Fantom, le son Boss, la synthèse guitare...) qu'il fait souvent le pire ( euh... ces derniers temps  beaucoup de produits...), y'a un réel nivellement par le bas. Du toucher plastoc pouet pouet,  sortir de rompler et moins de synthèse... Moi je reste client de Korg ^^

  

 

[ Dernière édition du message le 02/02/2011 à 16:21:55 ]

4

Apres on sait pas si ils y gagnent ou perd niveau thune, pour l'image c'est sure ca fout un coup mais si ca leur rapporte autant ils continueront a faire une partie de leur produit assez cheap, disons qu'on dirait que en haut de la pyramide ils y'avait quelques musicos et que maintenant y'en a peut etre beaucoup moins.

5

Bah, faire des produits pas cher, pas solides, vendus au plus grand nombre, je pense qu'ils y gagnent.

6
Vous trouvez que la série des fantom ne son pas des bon synthe j'ai eu le Fa76 et le fantom S6 quel horreur niveau son très laid aucune empleur plat acune prestance aucune chaleur rien que dalle
Il ce sont mieux sortit avec l,intégra 7 mais la encore j,étais un peux déçus des Son surtout niveau synthe plein de recopiage et son sans saveur occun son ma étonné comme cela été avec les jv qui pour moi reste des référence côté synthe

[ Dernière édition du message le 16/03/2016 à 19:59:38 ]