Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-Gi
Photos
1/205
Roland JUNO-Gi

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série Juno

Sujet probléme midi

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 633 vues
  • 2 followers
1 probléme midi
Bonjour.

Je n'ai que de bonnes choses a dire concernant ce juno dont l'apport d'un enregistreur numérique est tout de même fun MAIS, une fois connecté en midi, il joue du piano tout le temps. Je m'explique. J'ai affecté les pistes 15 et 16 au junot, si depuis mon sequenceur, je souhaite jouer avec un autre instrument sur la piste 11 par exemple, le juno va jouer du piano et ainsi su rtoutes les autres piste SAUF pour les pistes qui lui sont affectés. Je l'ai mis en Slave ... je ne sais pas diu tout quoi faire ... Comment empécher ce junot de jouer du piano tout le temps ? sur toutes les autres pistes ?

J'ai fureté dans les menus et rien ... je ne sais pas quoi faire, je l'ai pour l'instant sortis de ma ligne midi.

En vous remerciant par avance.
2
Bonjour,
Je crois que le Juno répond nécessairement sur tous les canaux Midi, rien à faire de ce côté. Il faut s'arranger pour que le Juno soit seul sur son bus/câble/port Midi, et empêcher le séquenceur d'envoyer les autres pistes vers le Juno. Il faut vérifier la configuration Midi de ces pistes.

Le détail dépend du séquenceur utilisé et de l'installation.
3
Impossible de filtrer ... je viens de vérifier que toute les pistes sont affecté et squaté par le juno, qui sort un son de piano sur des pistes qu'il est censé ignorer, faisant qu'il est impossible de l'utiliser en tant qu'expander ou de l'utiliser dans une chaine midi.

Je pense que ces synthés sont délibérément plombés afin de ne pas permettre un usage pro, ceux-ci étant destinés a ne fonctionner qu'en USB connecté (contournement par les des drivers) soit en colo, soit sur PC : encore une boiboite a DJ. (je me suis encore fais avoir)

Impossible donc d'utiliser un juno GI en tant qu'expander ou générateur de son, conjointement a d'autres instrument midi, et de le sequencer par un séquenceur externe a moins d'y étre en solo.

Avant d'acheter, c'est bon a savoir tout de même.

Voila .... pas de midi avec sa, juste enregistrement ce qui finalement changera juste mes habitudes. A par ceci, l'enregistreur numérique est pas mal du tout, on a la possibilité de fusionner les pistes en conservant les états antérieurs sur des pistes virtuelles .. trés bien ficelé, un beau gain de temps. Quant aux sons intégrés, ils sont pas mal sans plus.

Je ne sais pas si je l'aurais acheté si j'avais sus que roland avais plombé le système midi.

A savoir donc.

[ Dernière édition du message le 15/01/2018 à 18:12:04 ]

4
Il y a une solution à tout…
Quelle est ta config? Quel séquenceur? Hard ou soft? Quelle interface Midi?
5
Vraiment pas de solution. J'ai tenté avec un yamaha rm1x puis avec mon yamaha xs8 pas de solution, il faut passer en usb et software.

Par contre, j'ai appliqué a la lettre l'idée générale de ce juno, branché tout ce que j'avais d'impossible a utiliser en midi car posant problème, et c'est pas mal du tout. Qui a dit que le midi est la solution ultime, l'audio finalement est pas plus mal et offre un gain de temps qui finalement ... me plais bien.

Je collé ensemble (sur l'entré ligne) un korg micro X, un kaossilator pro et un jv 2080 avec un clavier roland A800 plus un korg R3 et mon yahama xs8 (j'ai redistribué le tous sur ma table de mixage avec quelques trucs en plus) et c'est cohérant.

L'enregistreur est trés bien ficellé. On dispose de 8 pistes mono ou 4 pistes stéréos que l'on peut fusionner dans l'une des 8 pistes virtuelle dédié a chaque canal, ce qui revient a ne pas être limité. On a le choix entre un enregistrement line ou juno. A l'usage, c'est trés pratique et bien pensé.

On peut récupérer les fichiers audio via l'usb (j'ai pas encore branché) pour les fignoler sur pc ...

Pas mal, super synthé finalement.

--------

Sinon si quelqu'un a trouvé moyen de faire en sorte que le juno se limite a traiter SON canal et nons les autres ? bien que je pense que cela est impossible finalement.

Un trés bon synthé donc.