Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jupiter-80
Photos
1/437
Roland Jupiter-80

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série Jupiter

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse] Roland Jupiter-80 : les détails

  • 163 réponses
  • 57 participants
  • 36 282 vues
  • 46 followers
1 Commentaires sur la news : [Musikmesse] Roland Jupiter-80 : les détails
On connait désormais toutes les caractéristiques de la nouvelle mouture du clavier Jupiter.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

Une autre vidéo qui annonce le prix : 3000€

 

3
Bon c'est très joli les couleurs et tout mais je ne comprends pas l'intérêt d'une telle machine aujourd'hui quand on trouve au moins la même chose en VSTi et quand un écran tactile 22 pouces coûte 200 euros...

Par exemple il y a des woodwinds, ouahou!, et des sax, double-ouahou!, et même des flûtes de pan, l'excitation monte!

...

Suis-je le seul à ressentir ce malaise au pays du hardware ou bien?
4
t'es pas le seul :(
5
+1
La surenchère des caractéristiques c'est dépassé depuis des années.
L'important aujourd'hui c'est
- Est-ce que ça sonne vraiment bien ?
- Est-ce que c'est agréable, simple à utiliser ?
En voyant la vidéo, on n'a aucune idée de la qualité de son, mais on se doute bien que c'est une usine à gaz à l'utilisation.
6

 Oui, la sortie est prévu pour Septembre pour env. 3000,00 euro !!!

Mais c'est plus une réponse au Korg Kronos avec coté vintage, boutons et couleurs,
qu'une vrai suite de la serie Analo Jupiter.

A testé, mais je crois que je reste déjà sur ma faim, ou nous somme trop nostalgique ...icon_mdr.gif

 

L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 

[ Dernière édition du message le 06/04/2011 à 14:53:36 ]

7
une enieme workstation blin bling de la part de roland... Estampillé jupiter pour pouvoir le vendre , biensur ce produit n'a absolument rien a voir avec l'original.

merci Roland, encore une fois:fache2: Encore un constructeur a l'ecoute de ses clients...
8
Ils doivent être nécrophiles chez roland pour aimer autant utiliser de vieux noms "prestigieux" pour finalement n'en faire qu'une énième machine à échantillons...
Juno, Jupiter... Sont en manque d'inspiration ou quoi ???!!!

Puis bon, la machine n'a pas l'air hyper intuitive. Hors, la facilité d'utilisation (et le son) est ce qui sauvera le hardware (ou pas).

9
C'est vrai que la politique, non, la logique de Roland est assez incompréhensible : d'un côté ils sortent des synthés comme les SH-32 et SH-201 dont on reconnaît clairement les origines fonctionnelles, et de l'autre, ils fabriquent des erzatz de Juno et de Jupiter qui n'ont en commun avec leurs ancêtres que le nom et la liqne graphique (je ne critique pas ces machines, juste l'emploi abusif de ces dénominations).
10
Décevant! A la limite ça me donne vraiment pas envie de l'essayer.
Il y a 3 jours d'ici wouawwwwwwwwww et depuis 3 minutes pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff c'est une blague et 3000 euros en plus