Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland XP 60
Photos
1/199
Roland XP 60

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série XP

Sujet Problème de reconnaissance des disquettes par le lecteur

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 842 vues
  • 2 followers
1 Problème de reconnaissance des disquettes par le lecteur
Bonjour,

Je soumets à votre sagacité un problème que je rencontre actuellement avec mon XP60...

¤ lorsque le XP60 est sous tension et que j'insère une disquette dans le lecteur, celle-ci n'est pas reconnue la plupart du temps
¤ lorsque la même disquette est insérée dans le lecteur, XP60 hors tension, le fait de mettre le XP60 sous tension produit un miracle : la disquette est reconnue ! Ensuite, la lecture et l'écriture se passent normalement.

Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Faut-il changer le lecteur ? Ou opter pour une autre solution ? Toutes les idées sont les bienvenues !

Merci à vous.
2
J'ai rencontré le même problème sur mon XP-60!
Merci d'ailleurs d'avoir posté cette astuce: cela faisait 7 ans que je n'avais plus utilisé le lecteur de disquettes du synthé croyant qu'il était définitivement mort, je m'étais fait à l'idée. Mais je confirme que lorsqu'une disquette est insérée dans le lecteur hors tension, elle est reconnue lorsqu'on allume ensuite le synthé. Youpi, j'ai pu réécouter des compos que j'avais sauvegardées sur disquettes! :-) Bon, ceci dit pour certaines "song" il faut s'y prendre à plusieurs reprises pour que le synthé veuille bien les charger.

Même si ce n'est pas pratique, je vais laisser ça tel quel, et au besoin enregistrer sur un autre synthé. Quand on voit le prix que ça coûte de remplacer un lecteur disquettes, ça ne vaut pas le coup.