Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet tempo sync

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 789 vues
  • 4 followers
1 tempo sync
Hello,
Question : qui à déjà synchronisé l'op1 via la prise audio "imput" et l'option "Sync" ?
qu'est ce qui pourrait bien lui convenir venant d'un système modulaire par ex ??
logiquement c'est un "Clock out" qui devrai envoyer une impulsion pour synchroniser l’horloge ?
si quelqu'un à déjà fait des essais merci de les partager. Je sais que sur des volcas de korg c'est apparemment possible, dois bien y avoir d'autre possibilités ?

[ Dernière édition du message le 18/11/2019 à 14:01:02 ]

2
Hello, je flag, s'il y a réellement possibilité de synchroniser l'OP1 par la prise audio ce serait du génie.

C'est un gros problème pour moi en concert, je le synchronise via usb mais ça implique un gros souffle en façade... horrible.

Malheureusement je doute que l'OP1 ne reçoive d'informations en cv. Est-ce à cause du souffle que tu ne veux pas passer par du midi/usb ou peut-être est-ce parce que tu bosses en full modulaire ?

--

Mod:e // Artist page

Instagram : modeproducer

3
je ne bosse pas avec des ordinateurs, mais avec des synthés aux prises midi dyn. donc il faut un convertisseur usb host pour synchroniser l'op.( oui c'est pas trop cher mais ça fait encore des câbles et transfos en plus :))
Ce que je comprend pas trop c'est qu'on a une option "sync PO" pour synchroniser un PO en trig et que ça ne fonctionne pas avec d'autre instruments sauf les "volcas" de korg apparemment. Donc l'option "Sync" dans les choix de tempo de l'op1 ne sert à rien ? ou j'ai pas tout compris. :)
mon idée était de synchroniser l'op1 avec un korg ddd1 et la sortie trig out.

[ Dernière édition du message le 27/11/2019 à 14:41:02 ]

4
Si ça fonctionne avec les PO il y'a peut-être moyen d'universaliser la fonctionnalité oui...

As-tu essayé au moyen de l'OpLab ? https://teenage.engineering/products/oplab

Malheureusement si ça ne marche pas, ça fait cher la tentative.

--

Mod:e // Artist page

Instagram : modeproducer

5
Citation de Wyatteo :
...C'est un gros problème pour moi en concert, je le synchronise via usb mais ça implique un gros souffle en façade... horrible...

j'ai vus une video il y as une semaine, par hasard (je n'ai même pas d'op1..:oops2:), qui montre un mode pour desactiver le chargement usb, ce qui enleve ne "souffle" et il montre aussi une boite d'isolation de cable audio ! bref, ça marchait dans ça video, je croyait que ct une video de TE mais j'arrive pas a remettre la main dessus...:facepalm:
6
Wouuuuw merci pour l'info y@kafokon , si ça marche c'est juste DINGUE ! Vais essayer de trouver ça.

--

Mod:e // Artist page

Instagram : modeproducer

7
je crois que la chaine ressemblait a "teenage engineering XXX"... le XXX sonnait comme un "service apres vente" mais en englais en un seul mot...:oops2::-D:facepalm:
Bon, je vais cuvé mon vin ! :bave:
8
Salut entropie, as-tu trouvé du neuf concernant ta question ?

De mon côté j'ai réglé mon souci de bruit lorsque l'OP-1 était branché en usb, je viens de rédiger un tuto pour donner la marche à suivre, j'ai l'impression qu'il n'y en avait pas : https://fr.audiofanzine.com/synthe-numerique/teenage-engineering/op-1/pedago/tutoriels/desactiver-le-bruit-noise-d-une-synchro-en-usb-8660/

Bien heureux d'avoir enfin réglé ce problème, les prochains concerts seront plus décontractés. :)

--

Mod:e // Artist page

Instagram : modeproducer

9
salut, merci pour ton tuto de rappel concernant le buzz de l'OP-1, mais ça ne fonctionne pas à tous les coups: ça dépend de l'ordi, ça dépend du câble USB, ça dépend de si l'ordi est lui-même en charge ou non… bref, ça dépend de tellement de facteurs que malheureusement, en ce qui me concerne et pour certaines autres personnes que j'ai essayé d'aider avec cette astuce du manuel, ben… ça ne fonctionne pas! le buzz malheureusement, persiste… :oops2: sauf à brancher l'OP-1 sur un ordinateur fixe, à la terre, avec un câble USB haute qualité: pas évident d'utiliser un ordinateur fixe sur scène :facepalm:

100% U. Bhrngr free • 100% digital

10
faites des recherche sur un module d'isolation du cable audio !!! (comme dit plus haut)
Si la technique du mode "USB charge off" ne fonctionne pas c là qu'il faut regarder !
decidement, c etrange, a chaque fois que je revient sur ce topic je suis en pleine cuvée de vin...:facepalm::-D
Comme quoi, ya pas de hasard, tout est synchronisme ! ;)