Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cuckoo present OP-Z

  • 53 réponses
  • 23 participants
  • 10 128 vues
  • 21 followers
1 Cuckoo present OP-Z

[ Dernière édition du message le 29/01/2016 à 10:17:35 ]

2
Aïe Aïe Aïe... C'est cuckoo le nom du charmant garçon à l'air constamment héberlué qui fait de magnifique vidéos (pour anglophones) de toujours très bon goût.

Après, considération sur TE : Je suis un peu malheureux.
J'ai vraiment l'impression que très officiellement cette fois-ci il se foute de nous.
Nous ? Nous qui ?
Nous, les clampins qui avons décidé de leur faire confiance.
Ceux qui ont acheté leur bécane. L'OP-1.
Malgré des bugs (beaucoup), des pannes (beaucoup), des glitches (énormément)
On s'est dit on en rigolera ! ce sera un peu la patte de cette machine trop dans le tur-fu !
Et puis ils ont promis ! Ils vont nous sortir des màj de l'o.s. avec des nouveaux jouets dedans !
Que d'chie, oui... Je crois qu'on peut compter trois màj sérieuse ('me rapelles plus, j'préferes oublier, tiens d'ailleurs si ça continues j'vais aller picoler :[ )

Et que j'te sortes des enceintes qui coûtes un smic, et que j'te sortes des PO-XX que tu fait leur boîtes avec ton imprimante 3D (allons bon !) et le coup de grâce : OP-Z

Dieu-tout-puissant... Qui s'est servi de leur accessoire pour brancher au machin de chez lego ?
Alors pourquoi récidivé ?

Ces mecs viennent de la scène D.I.Y et le revendique.
Où est le lien avec ce qu'il font depuis ?
Qu'ils est besoin de manger, ok, mais là c'est moi ou y a comme un bruit ?
Sisi j'crois c'est leurs dents qui sont en train de laisser une grande marque sur le parquet.
3
corrigé ;)
4
je ne suis pas d'accord avec toi, ils ont fait l'op-1 qui est quand meme un ovni sonore avec une sacré qualité derrière et une vision de la musique particulière.

après les pocket operator ca correspond surement a leur iddée d'un instrument pas cher et quand même avec pas mal de possibilités.

ensuite pour ce dernier synthé , l'opZ, tout va dépendre du prix, par ce que si le prix est plutot bas , le fait d'avoir juste une partie synthé proche de L'op-1 sans le mode tape mais avec un vrai step sequenceur''

ca peut sembler allechant pour beaucoup

[ Dernière édition du message le 29/01/2016 à 10:38:32 ]

5
Me suis-je mal exprimé ?

On est bien d'accord que je parles suivi de produit ?

Oui, je rages et je vais un peu loin par provoc' et par humour, bien sûr que j'aimes mon OP-1.
Mais justement ! Il y avait un accord tacite qu'on aurait des màj régulières.
Et (très honnètement) j'm en fout des bugs etc... si ils avaient tenu cette ligne.
Un effet tout les 3/6 mois c'est trop demandé ?
En fait je lance une unité et du coup je sens qu'on va discuter autour... replaçons le contexte :
Je l'ai acheté en janvier 2014, deux ans plus tard ->
*Un synthé
*Une boîte à rythme qui est la même chose que le synthé précité
*Un séquenceur
Pardon mais c'est maigre.

J'ai acheté un PO : Ok c'est sympa mais ça casses pas des briques IMHO
Et puis c'est vraiment le délire : "attrapez les tous"
J'ai pas l'âme du collectionneur sinon je serai DJ (ok c'est gratuit ;] )

Je n'ai pas dit que l'op-Z était ou paraissait mauvaise.
J'ai dit que moi ainsi que tout les possesseurs d'OP-1, J'ai l'impression qu'on nous prends pour des jambons.

J'oterais toute ces paroles acerbes lorsque on aura notre nouvel O.S.
Et c'est mal barré. Je comptais qu'il nous le présentes au NAMM...
6
Oui mais replace aussi ca dans le contexte :

T'en connais beaucoup des synthé portable qui sont :

- Multi moteur de synthèse
- Boite a rythme
- Sampler
- Recorder
- Radio icon_facepalm.gif

Bref il fait déjà beaucoup avec une approche très intuitive pas besoin d'être un crack pour sortir de belle sonorité.
De plus il offre des MAJ ce qui est pas courant sur le synthé physique.

Il n'est tout de même pas parfait, la sortie est pas mal bruité
L'impossibilité de faire jouer plusieurs instru en même temps ce que semble résoudre l'OP-Z
7
moi je trouve que l'op-1 a deja eu de belles mises a jour gratuites, faut pas exagèrer;)
8

Mais j'ai cru comprendre sur operator 1 qu'une nouvelle mise à jour pour l'OP1 été prévue ?

9
j'me répetes une dernière fois mais c'est la dernière.
J'aimes, que dis-je, J'adores mon OP-1 mais les màj ne sont pas assez nombreuses à mon goût.
J'ai pas dit que cette machine était pas incroyable sinon je m'en serai séparé avant mais une des raisons pour laquelle on y est tous attaché c'est ça :

L'arlésienne d'une mise à jour

Ce qui réponds à ta question synoptik.

Il y a plusieurs forums sur operator-1.com où tout le monde parle
de la venue prochaine d'un nouvel OS ... toute les semaines !
Personne ne sait vraiment quand il sorte au final, bien évidemment.

Et à la place il nous sorte un nouveau synthé...

Mais je vais être honnête jusqu'au bout.
Il laisse entendre qu'il sera moins cher que l'OP-1 (qui en vrai ne l'as jamais vraiment été)
ça n'engage que moi mais moi je pense qu'ils vont être capable de se placer très (très) bas.
Toujours IMHO je penses que moins de 400 balles ne serait pas si étonnant.
Et je serai pas étonné d'en être rapidement l'heureux possesseur (si je craques pas pour le minilogue)
Et c'est ça qui me fait ragé, c'est de me laisser piéger :(((
10
Oui mais là Teenage Engineering a clairement annoncé un nouvel OS à venir pour l'OP-1, dans leur dernière newsletter. Alors, patience.