Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Waldorf STVC

  • 40 réponses
  • 21 participants
  • 5 737 vues
  • 33 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Waldorf STVC
test-du-synthetiseur-waldorf-stvc-3003.jpg
Le STVC améliore le concept du Streichfett, ajoutant un vocodeur aux sections Strings et Solo, ainsi que de nouvelles fonctions très judicieuses, le tout dans un clavier quatre octaves.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation :
Bah honnêtement tu t'attendais à quoi ?


Ben a une bonne String machine justement et le test est convaincant:idee:, par contre les coups de vocoder dans un morceau de temps en temps je n'ai rien contre, bien au contraire

x
Hors sujet :
Disons aussi que les sonorités des string machines, ne sont pas forcément celles des claviers et synthés dont je raffole le plus avis perso bien sur

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

12
Magnifiques sonorités et démos. Le 2nd me rappelle les morceaux planants de Kitaro. Le 3ème les strings de l'Eminent utilisées par Jean-Michel Jarre sur Oxygene.
J'ai l'impression que c'est une machine effectivement bien plus complète que ses concurrentes VP340 etVP-03.
13
pour info, les potards ne se baladent pas sur les waldorfs (du moins pas plus que sur d'autres fabricants qui utilisent des potards en plastique )
ce qui donne cet effet bizarrement mou au toucher, c'est que les capuchons ont une âme en caoutchouc souple ( contrairement aux capuchons courants qui ont une âme dure )
14
Petite question par rapport au micro.
Est-il utilisable en dehors du mode Vocoder ?
En gros est-ce que quand le mode Vocoder n’est pas activé il capte quand même la voix sans la passer dans le vocoder ?
15
J'avoue que je n'aime pas trop le son.
A choisir une string machine, ce serait, vue l'offre actuelle, le VC340.
16
Citation de GB_Paris :
J'avoue que je n'aime pas trop le son.
A choisir une string machine, ce serait, vue l'offre actuelle, le VC340.


Tout pareil. Je trouve ce Weldorf fin et métallique.
17
Moi j'aime bien. Je le trouve plus soyeux que le Streichfett. Par contre, pas la place pour un clavier, donc je garde le Streichfett quand même.
18
Le même en module, je le préfère au VC340 pour les mémoires et sa "modernité" (si tant est qu'une émulation de vieux brol peut être considéré moderne), niveau son il est vrai, comme l'a dit Synthwalker, que c'est assez complémentaire, pour même pas le prix d'une ancêtre on peut se permettre les deux...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

19
@Push-Pull : oui il y a un glide programmable via la matrice de modulation
@kosmix : ah zut, je n'ai même pas pensé à vérifier pour la réception ou pas sur 2 canaux Midi séparés, comme il y a un clavier, j'ai joué direct sans me préoccuper de la réception... je viens de survoler le manuel, aucun info trouvée
@clipper : les axes des potards bougent aussi, en plus des capuchons - j'ai fait une courte vidéo si tu veux (mais je ne peux pas l'héberger directement)
@Juljaaz : non, seul le son vocodé sort, mais pas le son du micro ni celui du signal porteur
20