Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Waldorf STVC

  • 40 réponses
  • 21 participants
  • 5 700 vues
  • 33 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Waldorf STVC
test-du-synthetiseur-waldorf-stvc-3003.jpg
Le STVC améliore le concept du Streichfett, ajoutant un vocodeur aux sections Strings et Solo, ainsi que de nouvelles fonctions très judicieuses, le tout dans un clavier quatre octaves.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Les amoureux des string machines hésiteront peut-être, nous leur recommandons de prendre un Solina String ensemble, facile à trouver sur ce même site pour 250 euros sup :D
22
23
Citation de clipper :
pour info, les potards ne se baladent pas sur les waldorfs (du moins pas plus que sur d'autres fabricants qui utilisent des potards en plastique )
ce qui donne cet effet bizarrement mou au toucher, c'est que les capuchons ont une âme en caoutchouc souple ( contrairement aux capuchons courants qui ont une âme dure )


Voilà, en bon capillo-tracteur, j'ai fait uploader la vidéo faite lors du test. A chacun de se faire une idée si ça bouge normalement ou pas normalement...


24
Bah écoute franchement y'a pas photo, c'est un sacré jeu. Au-delà du fait qu'on peut légitimement se demander si c'est bon pour la durée de vie des potards (j'en doute fortement) c'est aussi très désagréable à manipuler ce type de boutons presque "flottants". Un bon potard bien vissé c'est quand-même plus agréable et rassurant.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

25
Effectivement, ça me paraît beaucoup. :??:

Je ne sais pas la force que tu mets dans les doigts (on sait bien que tu es très très fort :mrg:) mais sur mon Blofeld et mon Streichfett ça bouge pas autant. Même sur le Microbrute ça résiste mieux.
26
C'est énorme comme jeu, et si ces contraintes mécaniques se répercutent jusqu'aux soudures des potards et à la carte mère, on peut être sûr d'avoir des faux contacts ou de la casse dans pas longtemps...
27
J'ai le module NW1 de Waldorf et il y a un peu de jeu aussi (mais moins que sur la vidéo de SW). Le Streichffet me semble relativement solide, les potards ne sont pas vissés, juste soudés sur la carte, mais je n'ai pas de sensation de fragilité et de jeu anormal. En revanche sur le Microbrute de mémoire c'était très solide et ça ne bougeait pas d'un poil, peut-être à moins de forcer comme un malade, ce que je n'ai pas fait, pour moi il n'y avait strictement aucun jeu et les boutons offraient une résistance agréable ce qui n'est pas le cas sur les Waldorf.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 02/03/2020 à 16:16:37 ]

28
Comme écrit dans le test, les potards du Streichfett bougent beaucoup moins (j'en ai acheté un à l'époque après le test), c'est ça qui m'a choqué quand j'ai commencé à tourner ceux du STVC. A part cela le reste est OK, tôle, clavier, micro.
29
Ca bouge autant que sur mon JP-8000 (c'est pour dire :mdr:) mais plus que sur mon SH-201 (qui était censé être de l'entrée de gamme à l'époque) :non:

_______________________

Loud and Clear.

30
Il est enfin dispo, on se demandait s'il arriverait un jour. Je ne suis pas déçu par le son, cela renouvelle et modernise le son avec un beau grain. Surtout Waldorf a apporté son expertise et en terme de créativité, on est au-dessus. Par contre, le jeu des potards, pas terrible pour une machine plus chère que ses 2 autres rivaux.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel