Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX11
Photos
1/187
Yamaha DX11

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

1 Commentaires sur le tutoriel "Comment sauvegarder en sysex des patches midi avec Cubase SX"

Ce thread est destiné à discuter du tutoriel "Comment sauvegarder en sysex des patches midi avec Cubase SX"

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

2
merci beaucoup, mais comment faire pour cubase 7, j'ai suivi cette étape, et mon fichier midi ne s'enregistre pas. Merci pour vos réponses :)

[ Dernière édition du message le 10/12/2015 à 23:05:13 ]

3
Je pense que les fichiers sysex ne s'enregistrent pas car mon synthétiseur est branché en midi sur un clavier contrôleur (korg) qui lui même est branché en usb sur l'ordinateur. je pense que lorsque j'envoie le sysex depuis le synthé, les données sysex se perdent dans le korg. Peut être qu'il est possible de le faire en faisant une manipulation spécifique ?

[ Dernière édition du message le 12/12/2015 à 16:49:15 ]

4
Bonjour, il faut évidemment brancher le clavier à sauvegarder en direct via une interface midi (les sysex peuvent en effet se perdre quand il y a trop de connexions) et vérifier aussi que les sysex soient activés dans le filtre midi de Cubase, car souvent ils sont désactivés par défaut.

:idee:
5
Sur la piste cubase où tu sauvegardes ton sysex , vérifies aussi que l'entrée midi est bien korg_midi2 ou un truc comme ça différent du kog_midi (la prise midi du korg différente de la prise midi inclues dans l'USB par défaut, c'est comme ça que ça fonctionne en général) sinon c'est le midi du korg (ça peut marcher mais dans ce cas il te faut bien vérfifier que dans le korg tu as la fonction Midi-Thrue activée => ce qui entre dans le korg par midi ressort par le midi-out tel quel)

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

6
En effet, je devais paramétrer le contrôleur pour que le message midi circule librement, l'espace schengen fonctionne normalement maintenant. :) Merci pour vos réponses,

maintenant, le problème se pose à l'envers, comment faire pour envoyer le sysex enregistré dans cubase vers mon synthétiseur. Le manuel du CODE (studio electronics) est avare sur ce point ? merci

[ Dernière édition du message le 13/12/2015 à 11:30:38 ]