Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX11
Photos
1/187
Yamaha DX11

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet Comment intégrer des patches .sysex sur le DX11 ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 145 vues
  • 3 followers
1 Comment intégrer des patches .sysex sur le DX11 ?
Bonjour à tous ;)

J'ai épluché le manuel du synthé puis la Toile pour tenter de trouver réponse à mon problème mais malgré quelques indices çà et là, rien ne m'a permis de le résoudre. En gros, je souhaiterais intégrer des presets du TX81Z (en particulier la LatelyBass) sur mon DX11 ; je me suis donc équipé d'une petite interface midi (Control Hub de la marque Alesis) dont j'ai branché l'USB Dock à mon Mac OSX et que j'ai relié à mon DX11 avec le câble MIDI In/Out (branché sur OUT pour l'interface MIDI et sur IN pour le DX11).

Concernant la configuration MIDI du DX11, j'ai respecté les étapes suivantes:

- Memory Protect sur "Off"
- Midi Exclusive sur "On" (dans le menu MIDI qu'on obtient avec la touche UTILITY)

Pour transférer mes .sysex files originant du TX81Z, j'ai téléchargé SysEx Librarian pour Mac que j'ai réglé sur Control Hub (mon interface) comme vous pouvez le voir ici: 691617Capturedcran20161127132335.png

Ensuite, je clique sur Play et là ça m'indique bel et bien "DONE" sur SysEx Librarian mais aucun signal sur le DX11. Je sais que si ça avait fonctionné, il devrait y avoir "MIDI RECEIVED" qui s'affiche sur l'écran du synthé.

Je désespère :???:

Merci d'avance pour vos lanternes et si vous avez une solution alternative pour obtenir le preset "LatelyBass" sur le DX11, je suis toujours preneur ;)

[ Dernière édition du message le 27/11/2016 à 13:30:00 ]

2
Bizarre car je fais la même chose chez moi et ça fonctionne impec... ça doit être un souci de canal midi ... il faut voir aussi le canal de réception / transfert (aussi dans le menu utility) qui doit être réglé soit sur 1 soit sur omni.

Pages 18 et 19 du manuel

_HouSeTraXx_
3
Alors ? t'as réussi ou pas ?
_HouSeTraXx_
4
c'est sympa de ne pas répondre en fait ...
_HouSeTraXx_
5
Désolé, mais les AFiens ont parfois des temps de réaction un peu long...

Par exemple avec ça : http://www.midiox.com/.

:bravo:
6
...faut avoir un pote qui a un PC !
7
Citation de Chlamydiae :
...faut avoir un pote qui a un PC !


non non, sur mac ça fonctionne nikel même avec du vieux matos et le dernier os !! promis !! :-D
_HouSeTraXx_