Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX11
Photos
1/187
Yamaha DX11

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet Yamaha DX11 changement de touches cassées

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 549 vues
  • 1 follower
1 Yamaha DX11 changement de touches cassées
Bonjour à toutes et tous,

J'ai un vieux DX11 qui date de mon adolescence qui traînait à la cave. Il y a 15 jours, je l'ai remonté dans une crise de nostalgie aiguë ;=)
J'ai fait un changement de pile après avoir commandé chez Conrad un pile CR2032 de type soudé avec des pattes espacées de 16mm (une première, je n'avais jamais touché un fer à souder avant !) et je voulais changer une touche noire cassée, donc commande sur ebay.

Pour la pile, impeccable et pas si dur finalement, il faut juste dévisser et débrancher la grosse carte mère.

Pour la touche cassée : Aïe !!! j'ai réussi à désolidariser le clavier du reste, j'ai enlevé la touche noire cassée, mais quand j'ai voulu enlever les deux blanches à droite pour ne pas être gêné, j'ai cassé l'une des deux (le petit ergot qui rentre dans une découpe carrée en haut). J'ai cherché sur youtube pour des tutos changement de touches DX11 ou DX7 mais cela ne m'a pas aidé. Avant de recommander 2 autres touches, l'un de vous aurait t il des conseils à me donner pour réussir ma rénovation de l'extrême ?

Merci et Joyeux Noel à toutes et tous

Jerome

[ Dernière édition du message le 03/12/2017 à 17:10:42 ]