Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX11
Photos
1/187
Yamaha DX11

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet DX11 incroyable!

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 755 vues
  • 2 followers
1 DX11 incroyable!
Hello,
J'ai fait l'acquisition il ya peu d'un DX11 un peu par hazard, et là c'est la claque, j'adore le son Lofi de ce Synth vraiment génial, on entend sur certain Patch's un peu d'aliasing sur les hautes fréquences mais ca ne me dérange pas vraiment, ça dépend vraiment des presets.
Tous semble bien fonctionner, j'apprend à connaitre la machine au fur et à mesure, donc j'aurais quelques question.

1/ Est-ce que tous les SysEx que l'on trouve concerne la partie Performance uniquement? peut on trouver des SysEx en single voice?

2/ Peut on importer des SysEx dans les banques A,B,C,D?

3/ Parfois l'envoie des messages Sysex ce fait super bien et parfois aucun message n'est envoyé, avez vous le même problème, de quoi cela pourrait venir, j'ai comme l'impression que le DX bloque quelque chose dans le Midi.

4/ Lorsque je charge une preset dans " Sysex librarian " le soft indique 1 messages concernant la preset, en réalité il s'agit de plusieurs preset de 32 sons?

Un grand merci à vous.



[ Dernière édition du message le 14/07/2020 à 20:27:58 ]

2
1- non
2- non ! tu ne peux importer des sons que dans la bank "single" >> 32 sons
3- ça peut arriver en fonction des fichiers chopés sur le net ... > poubelle pour ceux qui ne passent pas
4- oui ! un fichier sysex de bank sons (car il en existe pour d'autres trucs) concerne toutes les données qu'il contient et en général c'est une bank complète ! soit 32 sons
_HouSeTraXx_

[ Dernière édition du message le 14/07/2020 à 23:44:30 ]

3
Merci.:bravo:

4
Tu peux aussi exporter que les 1-16 ou 17-32 mais je ne vois pas l’interêt
_HouSeTraXx_
5
Maintenant reste à trouver comment faire une bonne gestion des SysEx:oo: